Plus de machine de dialyse, les chercheurs ont inventé un rein bionique

0 1 022

Lorsque les reins ne fonctionnent plus correctement, les déchets ne sont plus évacués, ils s’accumulent dans le sang et la détoxification du corps devient dangereusement déficiente. La personne est alors en danger, ce qui nécessite une transplantation rénale ou la dialyse. Récemment les scientifiques ont mis au point un rein bionique pour contrer les contraintes de la dialyse chez les patients ou éviter l’attente interminable d’une transplantation d’un rein. 

Des chercheurs de l’université de Californie à San Francisco ont fait une avancée médicale spectaculaire avec la création du premier rein bionique au monde.

Selon santé plus, il est composé de filtres en silicium et de cellules rénales vivantes, il s’agit d’un rein hybride autonome destiné à être implanté chirurgicalement dans le corps des patients, et qui remplirait le rôle d’un vrai rein en filtrant les déchets et les toxines présents dans le sang et en les évacuant vers la vessie.

Le Kidney Project a été lancé par le professeur William Fissell en tant que solution au problème de l’insuffisance rénale de stade avancé.

Commentaires
Loading...