Pour une sexualité saine : des cours d’éducation sexuelle dans les Lycées

0 158

En Tunisie, il faut attendre les cours de la 9e année base pour flirter furtivement avec quelques informations autour de la sexualité lors du cours dédié à la reproduction. Puis, plus rien. On apprend de la société, de la TV puis de l’internet. Des sources qu’on ne pourrait pas qualifier hélas de pédagoqiue.

Et pourtant c’est si simple et les jeunes en sont de plus en plus conscients selon une étude menée par l’Observatoire tunisien des couples et de la famille sur un millier de jeunes lycéens et étudiants de 12 à 20 ans.

87% des lycéens et étudiants qui ont fait l’objet de cette étude pensent qu’il est temps d’avoir une éducation sexuelle

OTCF

La solution provient d’un pays nordique, la Suède, avec des vidéos thématiques qui expliquent les bases d’un rapport plaisant et surtout sain. Et même si les vidéos sont en anglais, ceux qui ne maîtrisent pas la langue de Shakespeare ne trouveront pas de difficultés à en saisir le sens tellement c’est illustré de façon claire et bien disposée.

YotuWP: An issue happend when getting the videos, please check your connection and refresh page again . YotuWP: An issue happend when getting the videos, please check your connection and refresh page again .

 

 

Commentaires
Loading...