Pourquoi nos grand mères jetaient du sel devant la porte d’entrée?

0 815

Les coutumes et la culture des Tunisiens grouillent de superstitions. Bien que ces croyances et pratiques semblent folkloriques, nous y sommes profondément attachés de générations en générations pour attirer la chance et  éloigner le mauvais œil,.

Le sel est utilisé depuis l’Antiquité pour ses différentes vertus (purification et protection notamment). . Aujourd’hui en plus d’être utilisé pour ses qualités gustatives, le sel est utilisé pour sa capacité à repousser les mauvais esprits : vous pouvez mettre du sel devant votre porte par exemple. Le sel est un cristal qui envoie des ondes électromagnétiques, il permet de supprimer la négativité d’une pièce. Le sel est donc idéal pour tous les rituels de purification et de protection.
COMMENT METTRE DU SEL DEVANT SA PORTE ?
Il faut répandre du sel en barrière le long des portes et fenêtres d’une maison, ou alors le disposer aux 4 coins d’une pièce. Il faut changer le sel toutes les semaines environ, sauf s’il noircit avant (ce qui signifiera que l’air était chargé en mauvaises ondes. Le sel positionné en barrière doit être régulièrement changé (toutes les 24H) pour être vraiment efficace contre des entités néfastes qui essaieraient d’entrer. Le sel utilisé doit ensuite être jeté dans de l’eau (cours d’eau, rivière ou alors tout simplement dans les toilettes).

Pour protéger votre maison discrètement vous pouvez intégrer du sel dans des biblots, ou utiliser des gros cristaux de sel qui sont aussi très décoratifs.

Si vous avez un sommeil agité, mettez une coupelle de gros sel sous votre lit et changer là tous les 21 jours. Cela devrait apaiser vos rêves et éloigner les entités qui pourraient avoir envie de vous approcher durant la nuit.

Ainsi le sel vous protégera du mauvais œil et des mauvais esprits tout au long de la journée. Il est aussi possible de se doucher au sel pour se laver de tous déchets psychiques qui vous empêcherait d’avancer.

 

Commentaires
Loading...