Now Reading
Quand une tunisienne contaminée par le Coronasvirus prend la parole

Quand une tunisienne contaminée par le Coronasvirus prend la parole

Une Tunisienne testée positive au virus COVID-19 a décidé de prendre la parole afin de propager l’information et donner plus de détails sur cette pandémie qui terrorise tout le monde. Depuis quelques jours, la Tunisie est en alerte, les questions fusent et les interrogations ne cessent d’accroître et malgré quelques sites internet qui essaye de lancer des campagnes de prévention, beaucoup de doute reste semé. 

Pour le bien, tout le monde, une jeune tunisienne qui été en déplacement à Paris pour 48 heures et qui s’est avérée atteinte du virus, a décidé d’écrire un statut sur son profil Facebook afin de faire circuler l’information et surtout de raconter la vérité et de lever le doute sur toutes ces questions souvent sans réponses adéquates voir fausses. 

Tout d’abord, voilà la liste des symptômes ressentis par ordre chronologique : 

  • Une tout sèche légère et ponctuelle, contrairement aux idées reçu les personnes malades n’ont pas de grosses quintes de toux comme une bronchite ou trachéite.
  • Votre nez pourrait couler d’une façon très légère rien avoir avec de gros écoulements nasaux comme quand vous avez une grippe ou un gros rhume.
  • Un mal de crâne prononcé semblable à une forte migraine.
  • Des courbatures musculaires
  • Des frissons surtout la nuit pendant le sommeil 
  • Finalement, une légère fièvre de 37,9° Que faire si vous présentez un de ces symptômes ? 

    1- Limitez vos déplacements, évitez les rassemblements et les sorties inutiles et il faut surtout respecter les règles de confinement à la lettre. 

    2- Prévenez les personnes âgées, car si pour les jeunes le risque assez faible, vous pouvez être un vecteur à haut risque pour les personnes d’un certain âge ou ayant des difficultés respiratoires. 

    3- Faites attention à votre température et essayez de la prendre au maximum.

    4- Si vous ressentez des symptômes sévères ne paniquez pas et appelez le SAMU au 19

Pour en finir il n’y a pas de remède précis contre le Coronavirus apart l’auto-isolement afin de limiter la contagion, beaucoup de vitamine C, faites une bonne dose de jus d’orange tous les jours et enfin à part la prise de paracétamcle évitez la prise d’anti-inflammatoire. 

Vaut mieux prévenir que guérir, munissez vous de beaucoup de patience. 

© Nour KAOUACh

Facebook Comments

What's Your Reaction?
We laugh
0
We Like
1
We love
3
We smile
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.


© 2020 Wepost Magazine. All Rights Reserved Made with Love By WEBI STUDIO.

Scroll To Top