Quand une voyageuse succombe au charme des femmes et de la culture berbères tunisiennes … mais pas seulement

0 78

Marie Frayssinet est l’auteure du blog voyage A day in the world et vient de visiter le sud tunisien et n’en est pas sortie indemne. Elle rapporte à travers son blog et son compte instagram toute la puissance du charme authentique de la culture berbère et de l’accueil généreux des femmes de la région. 

Marie est une récidiviste et elle n’est pas à sa première visite de la Tunisie et en particulier le sud, mais cette fois-ci les rencontres humaines qu’elle a faites ont valu à la région un beau coup de pub pour des sites qui n’offrent pas un tourisme de masse.

Il y a tout d’abord la région de Dahar ou encore Tamazret où de village en village, la voyageuse qui compte plus de quarante pays visités à travers les cinq continents, décrivait les paysages surnaturels et les troglodytes avec beaucoup d’enthousiasme.

Le musée Berbère est un site tout aussi incontournable et l’accueil de Monji Bouras, que nous lui avons réservé un article il y a quelques semaines, est décrit comme un trésor inqualifiable et un reportage photos à l’appui.

L’immersion culinaire et humaine fait partie de son trip culturel où elle n’a pas hésité à partager les moments de rencontre avec les familles locales autour de spécialités de la région, de la préparation des plats dans leurs cuisines ou encore en robe berbère.

 

Commentaires
Loading...