Now Reading
Rencontre avec une diététicienne : Comment bien manger pendant le confinement et surtout éviter de grossir ?

Rencontre avec une diététicienne : Comment bien manger pendant le confinement et surtout éviter de grossir ?

Bien manger en période de confinement, ce n’est pas forcément chose aisée. Mais c’était sans compter sur notre diététicienne WEPOSTEUSE et ses précieux conseils pour savoir sur quels aliments miser pendant le confinement, lesquels éviter et surtout, comment ne pas prendre de poids lorsqu’on pourra sortir de chez soi !

Puisqu’on est coincé à la maison et qu’on ne peut sortir que de façon ponctuelle, afin de s’alimenter correctement nous avons décidé de poser quelques questions, à une weposteuse diététicienne, sur les aliments à acheter lorsqu’on fait ses courses, comment faire pour éviter le grignotage et les petits écarts quand on est bloqué à la maison et surtout comment tout faire pour ne pas en sortir en surpoids.

  • WEPOST : Pour bien manger pendant le confinement, quels sont les aliments a considéré dans notre liste de course ? 

Diététicienne : Ce n’est pas parce on a un stock de pâtes pour les 3 prochaines années qu’on doit arrêter de manger des légumes. Au contraire ! Puisqu’on ne se dépense pas comme en temps normal, il est d’autant plus important d’avoir une alimentation équilibrée.Certes il faut acheter des fruits et légumes mais essayez d’acheter ceux qui ne se périment pas vite tel que les pommes de terre . Elles se conservent longtemps et peuvent être cuisinées de 1001 façons ! Purée, gratin dauphinois, frites, chips, au four… et les enfants vont surement moins les bouder que les brocolis.  N’oubliez pas aussi de prendre des légumes secs comme les haricots, lentilles, fèves, etc… Les légumes secs ne contiennent aucune humidité, ce qui permet de les conserver de longues années, sans que leur goût n’en soit affectée. Très bon plan, les légumes secs !

  • WEPOST : Quels habitudes prendre pendant le confinement pour ne pas prendre du poids ?

Diététicienne : Manger suffisamment pendant les repas. En cette période de confinement, hors de question de se restreindre, il est important de manger suffisamment pendant les repas, de ne pas réduire les apports caloriques. Il faut aussi pouvoir s’octroyer des plaisirs mais pas plus de trois à quatre fois par semaine. Préparez un bon goûter avec vos enfants, dégustez une bonne pizza faite maison ou encore profitez d’un bon plateau de fromage. Il est important de décompressez quelques fois dans la semaine avec des produits que vous aimez pour pouvoir garder l’équilibre le reste des jours.

Un petit conseil de professionnelle pour les plus gourmands d’entre vous, instaurez un rituel chocolat ! Faites-vous plaisir avec un grand carré de chocolat noir + de 70% de cacao une fois par jour. Le chocolat est connu pour ses vertus anti-déprime grâce au magnésium et au zinc… qui régulent le système nerveux et moral.

Il faut aussi boire suffisamment d’eau. Quand on file travailler, aujourd’hui on a tendance à avoir toujours sa gourde ou sa bouteille d’eau avec soi. A la maison, on peut vite oublier de bien s’hydrater. Comptez bien vos verres d’eau ! Il faut au moins boire 7 à 8 verres d’eau par jour pour éviter la déshydratation et également la rétention d’eau qui fait grossir.

  • WEPOST : Comment résister face au placard quand on n’a pas beaucoup de diversion ? Comment faire la différence entre envie de manger et faim ? 

Diététicienne : Tout dépend de l’heure : si c’est une heure après avoir déjeuné, ce n’est pas de la faim. Quand on a envie de manger, on a souvent envie de se tourner vers des produits gourmands. Demandez-vous si ce fruit ou cette poignée d’amandes vous calerait ? Cela permet de savoir si on a envie de compenser en mangeant ».Pour éviter de prendre trop de kilos pendant cette période de confinement, il est important de mettre en place « une discipline. Rythmer ses journées permet de limiter les envies. » Et donc la prise de poids.

© Nour KAOUACH

http://Le%20confinement%20c’est%20un%20changement%20entre%20le%20premier%20et%20les%20jours%20suivant.%20 22 0
http://Tous%20les%20chiffres%20importants%20que%20vous%20devriez%20connaître%20🇹🇳 14 1
http://Corona,%20Corona,%20Corona,%20on%20entend%20plus%20que%20cela%20tous%20les%20jours%20et%20à%20toutes%20les%20heures.%20🦠%20❌⁣ 2 0
#healthy%20#food%20#wecook%20#weposttunisia🇹🇳 13 0
http://Coronavirus.%20Les%20humains%20sont%20confinés,%20la%20nature%20reprend%20ses%20droits. 35 0

Facebook Comments

What's Your Reaction?
We laugh
0
We Like
0
We love
2
We smile
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.


© 2020 Wepost Magazine. All Rights Reserved Made with Love By WEBI STUDIO.

Scroll To Top