Now Reading
S’habiller plus vite le matin : 4 astuces pour ne plus être à la bourre

S’habiller plus vite le matin : 4 astuces pour ne plus être à la bourre

Même pour les plus matinales d’entre vous, sortir du lit le matin n’est pas le moment le plus agréable de la journée. Vous traînez dans votre lit douillet, pour savourer les quelques minutes que vous avez chipé au réveil, et vous vous rendez compte, après, que vous n’avez aucune idée de ce que vous allez porter pour aller en cours ou au travail.

Vous restez plantée là, devant votre dressing, à scruter vos vêtements, et devinez quoi ? 

Vous êtes à la bourre encore une fois. Avec nos conseils simples mais efficaces, mettez fin à votre galère quotidienne et démarrez votre journée en beauté ( littéralement).

 

1/ Un dressing harmonieux

 

On vous le dira jamais assez, l’organisation est clé. Lorsque votre dressing est bien rangé, et que vous avez toutes vos pièces devant vous classées par catégories, la tâche devient plus facile même pour les plus fainéantes d’entre vous. Les dix minutes passées à chercher votre pull fétiche, se transforment en deux minutes pour composer une tenue entière. 

 

2/ Un lookbook digne de votre style

 

Vous vous ennuyez un dimanche après-midi ? C’est l’occasion pour jouer avec vos vêtements. Créez des tenues pour toute la semaine, et amusez vous à choisir des thèmes pour chaque journée. Et si vous n’êtes pas d’humeur créative, misez sur des basiques et accessoirisez les au fur et à mesure. Vous serez plus tranquille, et vous aurez surtout plus de temps pour dormir ou pour profiter de votre petit-déjeuner.

 

3/ Une pièce, plusieurs looks

 

Créer plusieurs tenues qui tournent autour d’une seule pièce, est le moyen le plus sur pour ne pas se tromper. Cette astuce est surtout valable pour les minimalistes, qui n’ont pas tendance à faire du shopping toutes les deux secondes.

 

4/ Chercher l’inspiration

 

L’inspiration n’est pas toujours au rendez-vous, et surtout pas avant de siroter un bon café chaud. Mais dés qu’elle vous vient, profitez pour prendre en photo ou enregistrer les tenues que vous avez composé dans votre tête, car vous risquez de tout oublier après.  

© Asma ZAMMEL

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top