Si une personne est amie avec son ex, cela pourrait être un signe avant-coureur de psychopathie

0 307

Si quelqu’un est ami avec son ex, cela pourrait être un signe avant-coureur qu’il est un psychopathe

De nouvelles recherches ont montré que les psychopathes sont plus susceptibles de rester amis avec leurs ex.
C’est parce qu’ils sentent qu’ils peuvent toujours obtenir quelque chose même après la fin de la relation.

Vous pouvez être amis avec des ex sans que ceux-ci ne soient des psychopathes, mais il est utile de réfléchir à la raison pour laquelle ils veulent vous garder.

Les gens ont tendance à avoir des opinions bien arrêtées sur la possibilité de rester amis avec un ex ou non. Vous pouvez être optimiste quant à la situation et être heureux de devenir amis peu après une rupture, ou vous pouvez penser que, lorsque vous coupez le cordon, cela signifie un au revoir pour toujours.

De toute façon, ce n’est pas une science exacte, mais selon une étude, une tendance à rester en contact avec des exs pourrait être le signe de quelque chose de sinistre.

La recherche, publiée dans la revue Personality and Individual Differences, a révélé que la relation des personnes avec leurs ex-partenaires pourrait constituer un nouveau test de la psychopathie.

Généralement, un psychopathe est une personne ayant des traits de personnalité de triades sombres – ceux-ci englobent la psychopathie, le narcissisme, le sadisme et le machiavélisme.

La plupart d’entre nous tombons dans le spectre quelque part, mais ce qui distingue un psychopathe est son manque d’empathie. Ils n’ont aucune sympathie pour les autres, et tout ce qu’ils font est dans leur propre intérêt.

L’étude, réalisée par des chercheurs de l’Université d’Oakland, a examiné les traits de personnalité de 861 sujets, ainsi que l’historique de leurs relations. On leur a demandé qui étaient leurs partenaires actuels et s’ils étaient amis avec des ex, puis on leur a remis un questionnaire pour déterminer leurs qualités narcissiques et psychopathes.

Dans l’ensemble, les personnes ayant les traits de personnalité les plus sombres étaient plus susceptibles de rester en contact avec d’anciens amants. Cela ne serait pas trop alarmant en soi, mais c’est la raison pour laquelle ils ont expliqué le contact prolongé qui était la plus inquiétante.Le fait d’avoir des ex offre aux psychopathes la possibilité d’avoir encore accès à certaines ressources, telles que des informations, de l’argent ou des relations sexuelles.

Les psychopathes sont très charmants et accrochent leurs victimes avec une grande intensité. Cependant, cela signifie aussi qu’il est difficile de les laisser partir. Les psychopathes et les narcissiques s ont tendance à cibler des personnes très empathiques, car ils peuvent les maltraiter autant qu’ils le souhaitent sans leur départ. En leur donnant sporadiquement de l’espoir, ils peuvent réussir à enchaîner plusieurs personnes à la fois.

 

 

 

source : businessinsider

Commentaires
Loading...