Sonia Younsi, présentatrice du JT sur Al Hurra TV : doit-elle son succès à son ex-mari Makki Helal ?

0 1 356

La sulfureuse Sonia Younsi ajoute une nouvelle corde à son arc. Après s’être essayée à la présentation météo et dans le métier d’actrice, Sonia se lance dans le journalisme. Epanouie dans sa récente vocation, elle illumine, depuis le mois de novembre 2018, les plateaux de la chaîne télévisée arabe, Al Hurra TV, basée à Washington. Ex-femme de l’un des présentateurs du journal télévisé de la BBC News Arabic TV, l’opinion publique se pose la question : doit-elle son succès à son ex-mari Makki Helal ?

En 2016, Sonia Younsi et Makki Helal se marient, alors qu’ils collaborent ensemble sur les plateaux de la chaîne Attessia TV. Makki comme présentateur du journal TV et Sonia comme présentatrice météo. « Contrairement à ce que les gens pensent, Makki et moi, nous nous sommes rencontrés à Attessia TV. Le courant est passé sur place, puisqu’il était toujours à Londres lorsque j’ai commencé à travailler pour la chaîne » , souligne la jeune femme. « J’ai accédé au poste de présentatrice météo, comme tout le monde, par le biais d’un casting ».

Leur histoire d’amour se termine en 2017. Sonia se lasse de présenter la météo. Ce n’était pas sa vocation. « Mon objectif premier était de lancer une émission qui traite des problèmes sociaux en Tunisie et pourquoi pas les solutionner », soutient-elle.

C’est une femme dotée d’une grande ambition, alors « pourquoi ne pas se lancer dans la présentation TV ? », s’interroge-t-elle.

En effet, en 2018, Sonia y parviendra à force de persévérance. C’est une femme forte et sûre d’elle-même. Elle commence par décrocher un certificat au terme d’une formation journalistique au sein d’Al Jazeera Academy.

L’image contient peut-être : Sonia Younsi, sourit, debout

Sur ce même élan, une belle opportunité de travail se présente à elle. Zouhair Guembri, PDG de la chaîne télévisée tunisienne Hannibal TV, est subjugué par la personnalité de Sonia. C’est lors de l’une de ses prestations sur l’un de ses plateaux qu’il découvre son potentiel.

« Invitée d’une émission, j’ai été incendiée par les chroniqueuses qui me reprochaient de vouloir me lancer dans un domaine qui m’est inconnu jusque-là. J’avais décroché un stage dans la présentation d’un journal TV au sein de la chaîne MTV Lebanon et cela semblait les déranger », explique Sonia, qui a su répondre à la perfection aux questions de ses interlocutrices.

C’est en gardant son sang froid envers de telles attaques que Sonia a réussi à séduire Zouhair Guembri. Il lui propose, par la suite, de devenir la présentatrice du journal TV de sa chaîne. « J’ai un peu stressé au début car c’était une très grande responsabilité. C’est assez dur de commencer avec une émission en direct lorsque l’on entre tout juste dans le domaine, mais je suis heureuse car j’ai relevé le défi ! Je remercie Zouhair pour sa confiance », argue Sonia.

L’image contient peut-être : 2 personnes, dont Sonia Younsi, personnes souriantes, personnes debout et intérieur

Aujourd’hui, c’est au tour de Nart Buran, nouveau PDG de la chaîne Al Hurra TV, d’accorder sa confiance à Sonia Younsi. « La chaîne, à la recherche de nouveaux talents, a retenu ma candidature. Finalement, ce n’est pas moi qui ai choisi le journalisme, mais le journalisme qui m’a choisie. De ma boîte mail à un entretien Skype, me voilà aujourd’hui à Washington », confie Sonia, les yeux plein d’étoiles.

 

S.M.

Commentaires
Loading...