SOS digestion ? Voici mes trois tisanes incontournables !

0 151

Les conseils de  Fériel Berraies thérapeute

Photo crédit TAO Paris

La Phytothérapie regorge de trésors pour notre santé et savoir bien être et les plantes regorgent de mille et un secrets. Il faut savoir les  choisir, les préparer connaitre leurs vertus mais aussi leurs contre-indications.

Ce billet va vous donner les modes de préparation de trois tisanes faciles à faire pour les personnes qui ont des problèmes de digestion, ouste les spasfon et spasmine et autres pansements gastriques.

La tisane safe avant le repas

Avant le repas, on peut se préparer une tisane chaude à base de miel. Privilégiez les miels de thym, de romarin ou de citronnier. Préparer un verre d’eau tiède. Ajoute le jus d’1/2 citron. Mélanger ensuite une cuillère à café de miel et boire 30 minutes avant le repas.

La tisane après le repas

 25 gr de bulbe de fenouil émincé finement, 3 cm de gingembre rapé et le jus d’1/2 citron. Faire bouillir le mélange dans une tasse d’eau. Stopper le feu et laisser refroidir. Cette tisane est à boire froide, donc laissez la refroidir le temps qu’il faut. On peut la boire fraiche avec un peu de sirop d’agave si nécessaire.

La tisane tonus vert

Verser une tasse d’eau bouillante dans le jus d’1/2 citron, 1 cuillère à soupe de persil. Faire infuser 10 minutes. Boire avec ou sans filtration.

La tisane foie au calme

Verser ½ litre d’eau minérale dans une  carafe. Ajouter une cuillère à café de menthe poivrée séchée, le jus d’1/2 citron et 50 gr de radis noir épluché et râpé. Laisser reposer 3 à 4 heures au frais. Filtrer et boire tiède.

Bonne santé !

Retrouvez les conseils de Fériel Berraies Thérapeute

www.feriel-berraies-thérapeute.com

Lui écrire [email protected]

Cabinet basé à Ozoir la Ferrière en Seine et Marne (peut se déplacer sur Paris) mais également sur demande au Maghreb

Elle sera présente en Tunisie du 20 février au 5 mars 2019 pour faire des Ateliers Sophrologie et Entreprise pour des multinationales et pour le compte de l’IIFE

Feriel est sophrologue spécialisée : cancer, sexualité, Enfance, Adolescence, Personnes âgées, Périnatalité, Entreprise (IFS Paris)

Certifiée Praticienne en Hypnose Eriksonienne ( Xtréma Paris)

En formation en Naturopathie

Prix Sanitas de l’innovation santé à Monastir Tunisie en 2018

Prix UFA 2015 à Bruxelles

Commentaires
Loading...