Now Reading
Studio Pilates : Quand faire plaisir à son corps prend un nouveau sens

Petit à petit, beaucoup d’entre nous, même les plus fainéants ,commencent à voir le sport s’intégrer doucement dans leur vie quotidienne. Que ce soit une séance de musculation, une heure de marche ou encore quelques mouvements à la maison, ces activités physiques régulières sont l’essence même d’un corps et un esprit sains et équilibrés. D’une autre part, plus qu’une routine sportive, le sport est devenu une passion, une vocation qui se base sur des connaissances approfondies et un savoir-faire hors du commun.

Dans cette optique du sport comme art et science, le Studio Pilates s’inscrit dans cette vision avec plus de dix ans d’études et d’expériences dans le domaine de la remise en forme et surtout dans l’étude de la méthode Pilates.
Derrière cette expertise, une seule femme dotée d’une ambition de fer : Mme. Soumaya Abdallah. 

Son parcours commence à Genève où elle découvre le monde du sport à l’école Fits-Pro dont elle est diplômée depuis 2010 , elle se découvre ainsi non seulement une routine de vie mais surtout une passion qu’elle continue d’alimenter en peaufinant cette vocation à Barcelone puis aux États-Unis à l’école Peak Pilates.  Derrière toute cette soif de connaissance, une seule idée être l’élite de la méthode Pilates. Mais que représente réellement cette méthode dite magique ? 
Connue parmi les stars hollywoodiennes, cette méthode est dite basée sur l’équilibre et la force du corps et de l’esprit, le tout en maîtrisant la respiration, élément clé de cette démarche.
Grâce à Mme. Soumaya Abdallah, cette approche voire discipline s’est vu prendre son envol pour atterrir en Tunisie et plus spécialement à Oxygène Fitness. Après des années d’expertise, la sportive se retrouve aujourd’hui à la tête de deux studios spécialisés et équipés afin de faire plaisir à tous les adeptes de Pilates. Au sein de son équipe, plus d’une quinzaine de reformers, aussi doués et passionnés par ce monde que leur représentante.

La nouveauté ? En voyant la demande augmenter exponentiellement, la jeune femme se lance un challenge de taille, main dans la main avec son mari, en ouvrant le plus grand studio de Pilates en Tunisie. Pour tous les amoureux de ce sport, 80 m² s’offrent à eux alliant une autre méthode qui a fait ses preuves dans le monde « L’Aero-Pilates ».

Donc si vous voulez améliorer votre force, souplesse, coordination et maintien d’une bonne posture tout en misant sur une santé globale au top, une seule adresse centre Oxygène Fitness au LAC III.

De plus, grâce à son équipe de kinésithérapeutes, ce sport complet est destiné non pas spécialement aux adeptes de sport mais aussi aux personnes souffrant de dos, d’arthrose, hernies discales, raideur ou autres. Ces cours de Pilates sont aussi adaptés pour les femmes enceintes qui désirent bouger en douceur durant leur grossesse tout en maintenant une bonne condition physique.  De la même manière, pour retrouver la ligne après bébé, rien ne vaut le pilate post-natal ! L’objectif : vous permettre de vous muscler en profondeur et en douceur pour retrouver progressivement un corps de rêve… et de jeune maman !

Dans cette même démarche, Mme Soumeya décide de partager son savoir-faire, son expérience et sa vision du sport en lançant la première école de formation de Pilates en Tunisie.

De quoi donner un nouveau sens à l’expression « Faire plaisir à son corps ».

Adresse : Sidi Daoud au-dessus du Boxe Club, OXYGENE FITNESS Gammarth et prochainement OXYGENE FITNESS LAC 3 

Page Facebook : https://www.facebook.com/studiopilatesoxygene/

Facebook Comments

What's Your Reaction?
We laugh
0
We Like
0
We love
4
We smile
0

© 2020 Wepost Magazine. All Rights Reserved Made with Love By WEBI STUDIO.

Scroll To Top