Now Reading
Tbazniz ou Harcèlement : Comment faire la différence ?

Depuis quelques jours et surtout après l’affaire Weinstein sur le harcèlement sexuel, les femmes deviennent de plus en plus libérées quant à ce sujet longtemps resté tabou. Malheureusement, les hommes n’arrivent pas à faire la différence entre drague, agression et harcèlement, et ne voient pas qu’entre les trois concepts, il existe une fine frontière qu’il ne faut pas dépasser.

Pour aider ces chers Messieurs à se retrouver, Wepostmag a décidé de dresser pour vous une liste de comportements pour arrêter les confusions.

 

  • Exprimer poliment l’envie de connaître une personne sans le “ta3tini numéro ” et dans un texte adapté l’envie de connaître une personne : drague 

Freeheld GIFs - Find & Share on GIPHY

Eh oui, il existe des moyens sympathiques et conventionnels pour chercher à connaître une personne. Que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans la vraie vie, commencer par une question basique tel que “samahni ken 9ala9tek ema najmou na7kiw ?” ou encore ” najmou net3arfou ?” est vu comme un signe de respect puisque l’interlocuteur attend une affirmation et n’attaque pas dès la première phrase.

 

  • Siffler une femme dans la rue, au travail comme dans les transports en commun, c‘est du harcèlement

 

 

 

 

 

 

 

Pour commencer, siffler une femme ne fera pas de vous son prochain prétendant ! Au contraire. Signe de manque de respect, les femmes victimes de sifflements voient cela comme une atteinte personnelle et non pas comme un signe de bonne volonté. Alors, on arrête les sifflements et on favorise les compliments.

 

  • Les commentaires inadéquats sur le physique, la tenue ou l’attitude d’une personne que l’on connaisse ou pas : harcèlement 

90S GIFs - Find & Share on GIPHY

Les commentaires du genre “zinek wala sa7rinek” ou “hablih bel la7mer” ne sont pas considérés comme un éloge. Certes, ils possèdent un caractère comique et peuvent faire sourire plus d’un mais à la longue cela peut devenir très lourd.

  • Insister après un refus ou une absence de réponse :  harcèlement 

Vulture.Com GIFs - Find & Share on GIPHY

” ti haya bark chkhasra enti ” ou encore ” ti yezzina na3rfek haloufa ”  sont des phrases du quotidien pour certaines filles. Mais en réalité, ce n’est pas du tout une technique de drague, mais plutôt un moyen de prendre ces jambes à son cou.

 

  • Suivre et imposer sa présence à une personne qui vous ignore : harcèlement ! 

Pretty Little Liars GIFs - Find & Share on GIPHY

Que ce soit l’incontournable course-poursuite en voiture quand la personne est à pied “ti haya win méchia nwaslouk ?” ou encore les messages en continue sur les réseaux sociaux. A la fin, cela devient gavant !

Ignorer a pour définitionêtre dans l’état de ne pas pouvoir ou vouloir connaître quelque chose, quelqu’un.” donc si on ignore, c‘est qu’il y a des raisons.

  • Embrasser une personne par surprise ou contre son gré : agression 

Creepy GIFs - Find & Share on GIPHY

Le fameux “a3tini boussa men 5adi” après l’incontournable et surprenant détournement de visage:  ça peut être drôle quand on le voit de l’extérieur, mais quand on subit la farce, ça l’est un peu moins.

Se retrouver lèvres contre lèvres avec une personne sans réellement le vouloir peut faire sourire (moment gênant oblige) mais en vérité, ce n’est pas si drôle que ça.

 

© Nour Kaouech

What's Your Reaction?
We laugh
0
We Like
0
We love
0
We smile
0

© 2019 Wepost Magazine. All Rights Reserved. Made with Love by WEBI

Scroll To Top