TOP 10 des places to be à “Banzart”

0 1 629

Entre mer et montagne, Bizerte, la ville où je suis née et où j’ai passé plus de 20 ans de ma vie est pleine d’attractions touristiques et d’activités à faire.

Afin de vous aider à planifier votre séjour, j’ai créé un guide des meilleures choses à faire et à voir à Bizerte rien que pour vous.

 

  • Ptiki Beach : Ze Beach bar tendance, un moment d’évasion au Cuba assuré, Aku Aku sera votre guide spirituel pour la soirée assurant pour vous la bonne ambiance, #good_vibes_only

 

  • Le Sport nautique, devenu un monument à Banzart, ce restaurant nous procure de la fraîcheur et de la très bonne nourriture dans un cadre idyllique avec une vue sur la Marina de Bizerte ; de quoi régaler ses papilles et ses yeux. Un restaurant qui fidélise ses clients et qui satisfait ceux qui sont de passage à Bizerte. Les amoureux de la Seafood, cette adresse est pour vous.

 

  • Le Petit mousse : Since 1930, l’une des plus anciennes adresses à Bizerte qui bénéficie de l’atout de sa situation sur la Corniche, une vue imprenable sur le bleu de la méditerranée, le Petit mousse est une adresse inratable, un restaurant deux fourchettes avec des plats savoureux et un service impeccable qui vous assure de passer un moment de qualité en famille ou entre amis.

 

  • La Vielle ville la Ksiba, Kssayba Dépaysement totale, une ville dans la ville la Ksiba ou Kssayba comme l’appelle les bizertins entoure le vieux port et la mosquée, un panorama époustouflant du levé du jour au coucher du soleil. Vous pourriez même séjourner à dar El Kasbah, une maison d’hôte très appréciée avec une ambiance familiale pour découvrir les traditions et les habitudes de la région. Yassine et Rania adorent recevoir pour le grand bonheur de leurs clients.

 

  • Le vieux port : le Phénicien, ou el Bateau comme l’appellent les banzarteya est un restaurant bateau Spécialité fruits de mer. Cet élégant restaurant 3-fourchettes se situe sur l’imposant bateau en bois accosté au port. Je vous recommande vivement le couscous au Mérou, un pur délice.

 

  • La Corniche : Crêpe Charlotte, une crêperie devenue emblématique sur notre belle corniche, ses fidèles viennent de partout pour savourer ces denrées délicieuses salées ou sucrées selon les goûts.

 

  • Sortie Bateau sur l’île Cani sur Le Bichi avec El Rayes Khaled Ben Amara, loin des plages de sable ordinaires, El Rayes vous emmène à seulement 30 minutes de Bizerte et vous fait vivre une journée hors du commun.

 

  • Haya tji taamel Ghatssa ? Aux grottes de Bizerte plage paradisiaque avec une vue de rêve sur la pointe la plus au nord de l’Afrique (le Cap Blanc) / Un coucher de soleil orange pourpre et rosé à ne pas rater, moment romantique assuré 😉

 

  • Fort d’Espagne fondé au XIIème siècle par le Pacha d’Alger puis achevé par les espagnoles, cette forteresse aujourd’hui fait office de théâtre plein air avec une vue magnifique sur la vieille ville ainsi que le port moderne et accueille le Festival de Bizerte, des soirées ambiancées par les plus grands artistes tunisiens et internationaux, avec un public d’enfer qui commence même à faire de l’ombre au Festival de Carthage.

 

  • Tu ne comptais quand même pas rentrer sans passer par la case Casse-Croute Lablebi? Lablebi Thon, sardine ou tout simplement Zit Zitouna, de chez JH enseigne jaune et noire aux couleurs du CAB qu’on ne peut pas rater.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

By Hend Belhadj

Commentaires
Loading...