Now Reading
Tout savoir sur le pourboire!

Tout savoir sur le pourboire!

Le pourboire : ce petit sentiment d’angoisse ressentit car on ne sait jamais réellement combien ? Ou est-ce qu’on doit en laisser un tout court ? Tout le monde se pose la question. Alors voila un petit guide qui pourrait aider.


Pourquoi ?

Le pourboire ne récompense pas seulement la qualité d’un service, c’est aussi un complément de revenu dans les métiers à pourboire comme la restauration, où le salaire minimum est plus bas que dans d’autres domaines.

 

Pour le meilleur et pour le pire

Le pourboire reflète votre degré de satisfaction. Calculer le ainsi!

Si le service était très mauvais, vous pourriez ne pas laisser de pourboire. Mais dans ce cas la exprimer au serveur pourquoi il n’en bénéficiera pas, afin qu’il règle ses erreurs.

Si vous avez bénéficié d’un service exceptionnel, n’hésitez pas à en majorer le montant.Cela encouragera l’employé à persévérer dans l’excellence.

Pour bien calculer

Quand le pourboire est exprimé en pourcentage d’une facture, basez-vous sur le montant de l’addition avant taxes.

Les employés à pourboire

C’est le cas dans les restaurants avec service aux tables, où le client laisse habituellement 15 % du montant de la note avant les taxes, mais en incluant le prix de l’alcool. Pour un repas d’affaires, vous pouvez donner 20 % de la facture.

Le livreur de pizza ou de tout autre repas livré à domicile s’attend à recevoir 10 % du montant de la commande.

Le barman devrait recevoir au moins un dollar par consommation. Si la commande est importante, calculez 15 % du montant total.

Rien pour eux !

Si le service vous est donné directement par le propriétaire du commerce, vous n’êtes pas tenu de lui laisser un sou. En effet, son revenu découle directement du montant des factures.

Vous n’avez rien à donner dans les établissements de restauration rapide, à moins d’avoir bénéficié d’un service absolument exceptionnel au comptoir.


Pour les autres

Dans certains métiers qui ne sont pas officiellement à pourboire, la qualité du service a une influence directe sur la satisfaction du client. Sachez récompenser les bons services par un pourboire adéquat… mais gardez votre argent pour vous s’ils sont médiocres.

Les experts des soins personnels : coiffeur, manucure, esthéticienne… Il faut souffrir pour être belle mais il faut aussi être généreuse ! Laissez de 5 à 10 % de la facture à la personne qui vous à donné un bon soin.

Et en voyage ?

États-Unis et Mexique : les mêmes pratique qu’au Canada.

Amérique du Sud : la plupart du temps c’est 10 % de la note de restaurant.

France, Italie et Espagne : le service est toujours compris dans la facture. Cependant, il la coutume veut que le client donne toujours un petit plus si la satisfaction est au rendez-vous!

Japon et Corée du Sud : Ne JAMAIS rien donner. C’est un manque de respect!
En Chine : Pareil pour la Corée et le Japon.

En Russie : le pourboire est très courant.

http://Le%20confinement%20c’est%20un%20changement%20entre%20le%20premier%20et%20les%20jours%20suivant.%20 22 0
http://Tous%20les%20chiffres%20importants%20que%20vous%20devriez%20connaître%20🇹🇳 14 1
http://Corona,%20Corona,%20Corona,%20on%20entend%20plus%20que%20cela%20tous%20les%20jours%20et%20à%20toutes%20les%20heures.%20🦠%20❌⁣ 2 0
#healthy%20#food%20#wecook%20#weposttunisia🇹🇳 13 0
http://Coronavirus.%20Les%20humains%20sont%20confinés,%20la%20nature%20reprend%20ses%20droits. 35 0

Facebook Comments

What's Your Reaction?
We laugh
0
We Like
0
We love
0
We smile
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.


© 2020 Wepost Magazine. All Rights Reserved Made with Love By WEBI STUDIO.

Scroll To Top