Tunis bouge, les bons plans du weekend

0 79

Pour que vous ne soyez pas à court d’idées, voici les bons plans de sortie à Tunis entre musique, film et pièce de théâtre. A vous de choisir selon vos goûts et votre budget.

 

Poids Plume

Où : espace l’Artisto

Quoi : Kamal est un boxeur, catégorie «plume» – Il l’est devenu par vocation de punching ball car il n’a cessé depuis le jour de sa naissance de recevoir des coups qui le mettent k.O. Durant une heure, il nous livre sa vie, se délivrant des violences subies – entre la rue, la famille et le lycée- dans les quelles le spectateur tunisien se retrouve avec émotion et éclats de rires.

Quand : Samedi 10 février à 19h30
Combien : 15 DT, tarif étudiant à 10 DT

Pourquoi : une représentation unique, un monologue puissant et comique.

 

LE 15H17 POUR PARIS

 

Où : Al Hambra La marsa

Quoi : Dans la soirée du 21 août 2015, le monde, sidéré, apprend qu’un attentat a été déjoué à bord du Thalys 9364 à destination de Paris. Une attaque évitée de justesse grâce à trois Américains qui voyageaient en Europe. Le film s’attache à leur parcours et revient sur la série d’événements improbables qui les ont amenés à se retrouver à bord de ce train. Tout au long de cette terrible épreuve, leur amitié est restée inébranlable. Une amitié d’une force inouïe qui leur a permis de sauver la vie des 500 passagers …

Quand : Vendredi 9 février à 19h00 et dimanche, 11 février, à 21h15
Combien : 7 DT orchestre, 10 DT balcon

Pourquoi : une sortie internationale en simultané, le portrait touchant de trois héros ordinaires.

 

Concert de musique classique par le ‘Tunisia Guitar Quartet’

 

Où : Agora La Marsa

Quoi : Fraîchement constitué, le TGQ aspire à faire découvrir un répertoire de musique de chambre d’une grande variété et jusque-là inconnu en Tunisie. Des transcriptions d’œuvres connues aux œuvres originales pour ensemble de guitares, un merveilleux panorama musical est exposé au grand plaisir de l’auditeur.

Quand : Vendredi 9 février à 19h00
Combien : 25 DT

Pourquoi : De l’opéra Carmen de Bizet au fameux Canon de Pachelbel, dans une version revisitée et la célèbre sérénade ‘Une petite musique de nuit’ de Mozart.

Commentaires
Loading...