Tunis encore sans taxis : les meilleurs sites de covoiturages pour se passer des voitures jaunes

0 92

L’annonce faite la semaine dernière par l’Union tunisienne des taxis individuels, a été suivie par des faits dès hier lundi. En effet et en signe de protestation contre leur situation professionnelle, selon leurs dires, les propriétaires de taxis individuels sont en grève ouverte.

Pour les usagers des transports en commun, la situation était déjà difficile et depuis mardi matin, elle est carrément insoutenable vu l’état d’encombrement dans plusieurs stations de bus ou de métros.

Le Covoiturage, plus qu’une solution provisoire

Heureusement que depuis quelques années un autre phénomène connait un essor remarquable, celui du covoiturage. Non seulement pour pallier cette pénurie de taxis mais aussi pour faire des économies sur son budget transport. Nous avons donc établi une shortlist des meilleurs sites selon le critère du nombre d’offres disponibles et la simplicité d’utilisation.

Partagi.tn

Avec 2810 trajets partagés et une alimentations quotidienne de nouvelles propositions, le site partagi.tn s’impose comme un site de référence pour le covoiturage. En plus, la prise de contact est facile entre les passagers et les conducteurs et l’itinéraire est clairement détaillé pour toute nouvelle sollicitation.

Sur une cinquantaine d’avis, un seul est moyennement défavorable et la plateforme a tout d’une entreprise sérieuse.

Tawsila.tn

Le seul bémol c’est l’ergonomie du site mais tout le reste est encourageant pour adhérer à une communauté déjà riche de 35.000 utilisateurs. Le site est alimenté quotidiennement et plusieurs propositions sont régulières ce qui facilite les possibilités de partage de transport pour les passagers. Toutes les conditions des conducteurs sont explicites et la prise de contact est aussi simplifiée au maximum.

 

Commentaires
Loading...