Now Reading
Tunisie: le 23 septembre 2019: La marketplace Tunisienne, Dabchy a annoncé aujourd’hui avoir levé $300, 000.

Le vide-dressing en ligne Tunisien Dabchy lève $300 000 pour renforcer sa présence régionale dans les pays de la région MENA

Le tour de table a été mené par 500startups, avec la participation de Flat6labs Tunis,  et de fonds d’investissements saoudiens Vision Venture Capital et Daal Venture Capital ainsi qu’un groupe de business angels.

Dabchy est une plateforme en ligne qui permet à ses utilisateurs de vendre et d’acheter des vêtements neufs ou d’occasion à des prix cassés.

Dabchy a été lancée en Tunisie en Janvier 2016, par Amani Mansouri, Ghazi Ketata et Oussama Mahjoub. Aujourd’hui, la plateforme a une vaste communauté de plus de 400, 000 utilisateurs ( nommés des Dabchouchas ). Durant les six derniers mois, le catalogue des articles énumérés sur le site web a doublé pour atteindre 420 000 articles. Cela fait de Dabchy la plus grande boutique en ligne en Tunisie, avec plus de 2 000 articles publiés chaque jour.

“Grâce à cet investissement, Dabchy va pouvoir améliorer le développement de ses produits ( site web www.dabchy.com et l’application mobile iOS et Android Dabchy ), agrandir son équipe et assurer son expansion régionale pour continuer à simplifier l’achat et la vente pour nos utilisateurs.” a déclaré Amani Mansouri, cofondatrice et CEO de Dabchy, et qui a été récemment nommée par Forbes Middle East pour figurer sur sa liste des “30 under 30”  en 2019.

“Chez Dabchy, nous opérons en tant que tiers de confiance entre acheteurs et vendeurs et nous avons facilité plus de 100 000 transactions à ce jour. Notre ambition est de devenir la première marketplace de mode dans la région et de permettre à une nouvelle génération de femmes de devenir des micro-entrepreneuses en créant leurs propres entreprises en ligne et en jouant un rôle principal dans la durabilité.”

Commentant l’annonce, Hasan Haider, partenaire de 500 Startups a déclaré: “Nous sommes ravis de soutenir l’équipe derrière Dabchy et de faire notre premier investissement sur le marché tunisien. Ce que l’équipe a réussi à réaliser jusqu’à présent est incroyable, et nous espérons que Dabchy continuera à montrer la voie en matière de mode d’occasion en ligne en Afrique du Nord. Le marché a un besoin et une demande importants pour leur produit, comme le prouve leur succès jusqu’ici.”

Dabchy a déjà commencé de célébrer ses exploits en tant que produit leader. En 2019, Dabchy était la première start-up tunisienne et africaine à rejoindre l’incubateur européen de mode, Look Forward de Showroomprivé à Paris. La société a également participé à la deuxième édition de Womentum, un accélérateur pour femmes dans la technologie, développé par Womena en partenariat avec Standard Chartered.

En 2018, Dabchy a été sélectionnée parmis les 100 startups africaines et arabes les plus prometteuses par l’IFC-International Finance Corporation et le Forum économique mondial.

En 2017, Dabchy a rejoint le premier cycle d’accélération de Flat6labs, Tunis. Par la suite Dabchy a ancé “Dabchy kids” durant cette même année.

Pour les trois fonds d’investissement 500startups, Vision VC et Daal VC, Dabchy est leur tout premier investissement dans une start-up tunisienne.

Kais Al-Essa, cofondateur et PDG de Vision Venture a déclaré: “Nous nous intéressions au marché nord-africain au-delà de l’Égypte, plus précisément la Tunisie, le Maroc et l’Algérie. Ce marché commence est en plein essor et la communauté est devenue  à l’aise avec la technologie. Le modèle économique de Dabchy s’est avéré nécessaire sur le marché et a fait ses preuves avec un investissement limité . Nous prévoyons qu’il dominera bientôt avec plus d’investissements, surtout avec le leadership de la talentueuse Amani Mansouri.

Dabchy a été créée en 2016. Il s’agit d’une plateforme en ligne qui permet de vendre et d’acheter entre les “Dabchouchas”, des articles de mode neufs ou d’occasion à des prix imbattables! Dabchy vise à aider chaque femme à renouveler sa garde-robe chaque jour. Elle peut gagner de l’argent en vendant ses vêtements non utilisés et en achetant des articles de mode à prix réduits.

 

 

 

What's Your Reaction?
We laugh
0
We Like
1
We love
2
We smile
0

© 2019 Wepost Magazine. All Rights Reserved. Made with Love by WEBI

Scroll To Top