Now Reading
Ultime « Haka » aux funérailles du plus grand rugbyman de tous les temps (Vidéo)

Ce lundi 30 novembre, la Nouvelle-Zélande a rendu un émouvant hommage à Jonah Lomu, son enfant prodige et icône du rugby mondial, mort le 18 novembre dernier victime d’une crise cardiaque.

Preuve de l’importance du moment, la cérémonie de ses funérailles nationales était diffusée en direct par les principales chaînes de télévision de Nouvelle-Zélande. Elle a eu lieu dans l’Eden Park d’Auckland, la citadelle de l’équipe légendaire des All Blacks.

Ses camarades ainsi que des membres éminents du monde du rugby ont tenu à lui rendre un ultime hommage extrêmement touchant, en entamant un chant de deuil maori suivi d’un « Haka » exécuté tout en puissance et en émotion.

Considéré comme le plus grand rugbyman de tous les temps, Jonah Lomu a marqué 37 essais en 63 sélections entre 1994 et 2002 et a été finaliste de la Coupe du monde 1995. Compétition lors de laquelle il a accédé au rang de star internationale, notamment grâce à sa vitesse (10,8 secondes sur 100 mètres) et son impressionnant gabarit (1,95 m, 118 kg) qui tétanisait ses adversaires.
Sa célébrité dépassait le monde du rugby, comme en témoignent les messages de condoléances émanant de la reine Elizabeth II d’Angleterre, du footballeur britannique David Beckham, du chanteur Elton John ou de l’acteur Morgan Freeman.

What's Your Reaction?
We laugh
0
We Like
0
We love
0
We smile
0

© 2019 Wepost Magazine. All Rights Reserved. Made with Love by WEBI

Scroll To Top