Now Reading
Une tunisienne raconte son aventure en Inde !

Je vais donc vous parler de l’Inde , de MON Inde, pas celle que vous voyez à la télé, ni celle que vous imaginez en lisant les articles. Je vais vous parlez de l’Inde qui m’a fait renaître. Celle qui m’a redonné la vie à nouveau. 

Jamais je n’aurais pensé qu’un pays pouvait me faire le même effet qu’un être dont je dépends. C’est comme ça, que voulez-vous? Je suis tombée éperdument amoureuse, un amour dont on ne guérit jamais! Un amour qui me procure une paix intérieure, un sentiment de satisfaction et de bonheur absolu. D’ailleurs comme je le dis souvent:

“Depuis que je suis née, j’ai été un être vivant. Depuis que j’ai vécu en Inde, je suis devenue un être humain”

Vous pouvez penser que j’exagère , mais ce que je vous décris , c’est l’Inde que je vois de mes propres yeux. Ce pays n’est pas paradisiaque , il est divin. Au début on ne l’apprécie pas tellement. On le trouve bizarre, trop différent, puis on s’y habitue, on s’y attache et on y met l’encre.
Vous comprendrez donc la réaction des gens qui le visitent pendant un voyage organisé superficiel et sans âme. Il n’ont pas le temps de l’aimer car ils n’auront pas assez de temps pour le comprendre.
11904681_432925013575886_2379401025429430780_n
Pour aimer l’Inde , il faut y vivre! S’y enraciner, pendant quelques temps, oublier d’où l’on vient, à quoi on ressemble et comment on est supposé vivre. À force, on devient indien. Pas de nationalité, être indien c’est tout un concept, un état d’âme.
On apprend à apprécier ce qu’on a, à se contenter de peu, à se réjouir des choses  simples de la vie. Les indiens sont les gens les plus humains qui excitent. Ils sont spontanés, honnêtes, accueillants, fidèles, chaleureux, et d’une gentillesse incroyable. Ils ne se jugent pas, ils ne se mêlent pas des affaires des autres, ils ne se compliquent  pas la vie.
12003168_441182342750153_8482292736349958955_n
Ils t’accueillent à bras ouverts, t’aident sans contre partie, et font tout pour que tu te sentes à l’aise dans leur pays. Un pays incroyable qui te fait oublier que le reste du monde existe, d’ailleurs moi je l’appelle : le pays des contrastes.
Il n’y a pas de règles en Inde, tu seras surpris à chaque fois, chaque jour, chaque minute et chaque instant. Un pays surpeuplé ou il y a de tout.
D’ailleurs en parlant de croyances, l’Inde est un oasis de religions.
Et pour votre gouverne, ils n’idolâtrent pas les vaches! Leur principe commun c’est l’humanité, alors que ce soit une vache, un chien ou une abeille , ils respectent tout ce qui est vivant. La vie est sacrée pour eux, les être vivants sont sacrées.
11425233_402927243242330_1867989066474554400_n
J’ai appris en les côtoyant que notre vie nous appartient ! Qu’on est libre d’en faire ce qu’on veut, jamais tu ne vois un musulman se disputer avec un bouddhiste, ni un hindu se disputer avec un juif , chacun est libre, chacun est respecté.
Tu peux croire en ce que tu veux, tant que tu ne nuis à personne. N’est-elle pas belle la vie en Inde? J’y ai connu des gens formidables, j’y ai vu des choses spectaculaires et j’y ai vécu les plus beaux moments de ma vie ! Si je devais choisir un pays pour vivre, ça serait sans doute l’Inde . Si vous avez l’occasion d’y aller , ne doutez surtout pas, mais attention , pour aimer l’Inde il faut la comprendre.
Chahrazed Remadi 
What's Your Reaction?
We laugh
0
We Like
0
We love
0
We smile
0

© 2019 Wepost Magazine. All Rights Reserved. Made with Love by WEBI

Scroll To Top