USA: Camps de concentration pour enfants

0 219

Refuges « âge tendre »

– Des bébés et d’autres jeunes enfants séparés de force de leurs parents à la frontière entre les États-Unis et le Mexique sont envoyés dans des refuges pour « enfants d’âge tendre » dans le sud du Texas.

Des avocats et des fournisseurs de soins médicaux qui ont visité les refuges de Rio Grand Valley ont décrit des salles de jeux remplies d’enfants d’âge préscolaire en crise.

Le gouvernement envisage d’ouvrir un quatrième refuge pour accueillir des centaines de jeunes enfants migrants à Houston, mais les dirigeants de la ville ont dénoncé le projet mardi.

-Les responsables de l’administration Trump disent qu’ils n’ont pas encore trouvé comment réunir les milliers d’enfants séparés de leurs familles à la frontière.

« Nous travaillons toujours à tenter de réunir les enfants avec leurs parents après l’adjudication », a déclaré Steven Wagner, le secrétaire adjoint par intérim au ministère de la Santé et des Services sociaux.

Les fonctionnaires fédéraux disent qu’il existe certaines méthodes que les parents peuvent utiliser pour essayer de trouver leurs enfants : des lignes d’assistance téléphonique et une adresse électronique pour ceux qui cherchent des renseignements.

« Ils devraient simplement rendre les enfants à leurs parents, ce qui n’est pas difficile », a déclaré Lee Gelernt, de l’American Civil Liberties Union.

Commentaires
Loading...