Now Reading
Villa Kahina la perle nichée en plein milieu du village de Sidi Bousaid

Villa Kahina la perle nichée en plein milieu du village de Sidi Bousaid

Villa Kahina, une splendeur en plein milieu de Sidi Bousaid. Cette maison d’hôte au style architectural épuré, tout en gardant l’authenticité tunisienne, offre une vue à couper le souffle sur un horizon nuancé de bleu. Une petite perle qui surplombe la mer de part et d’autre, sublimant ainsi le paysage et enchantant toute personne qui s’y rend. 

Villa Kahnia fut bâtie aux alentours de 1940 par un architecte italien qui a su garder le style traditionnel et les couleurs de Sidi Bousaid. En 2006, cette belle demeure a été reprise par  l’épatante Afef Jnifen, et c’est alors que les rénovations ce sont enchaînées. En voulant garder son authenticité, elle a préservé la structure originale avec les voûtes croisées, les fenêtres et portes en bois et a apporté l’aspect minimaliste en habillant la maison du sol au plafond de béton ciré de couleur blanche, rappelant encore une fois l’esprit de la  méditerranée mais surtout celui de Sidi Bousaid.

Un véritable coin de repos et d’inspiration, cet endroit a tout pour faire sortir l’artiste qui  sommeille en vous. On s’y rend pour  méditer, se ressourcer et admirer la somptueuse vue qui donne sur l’île Zembra. Dans cette maison d’hôte tout est pensé pour satisfaire les envies, en effet elle dispose de six suites luxueuses déployées sur quatre étages et offrant une vue étourdissante sur la mer. Elles sont décorées avec un mobilier aux lignes raffinées et pour certaines avec des objets de grande valeur. Cette villa offre aussi l’accès à deux piscines, dont la vue en continuité avec la mer, vous permet de voyager le temps d’une baignade direction Santorini.

« Un esprit familial avec un service de palace« . Voila comment Mohamed Ali Jnifen, gérant de Villa Kahina, décrit l’esprit en déclarant « Notre équipe travaille très dur pour  procurer la meilleure expérience à nos clients … Nous formons une famille et nous collaborons de sorte qu’ils se sentent comme chez eux ».

Si la Tunisie a longtemps rimé avec Hotel Club, les maisons d’hôtes sont la pour restaurer un esprit ancré de sophistication et qui s’appuie sur le patrimoine tunisien. Le plus avec Villa Kahina, c’est que vous avez un cadre unique et un accès sur le village de Sidi Bousaid et un autre du coté du port. Vous avez la possibilité de profiter du calme et du service de la demeure, mais aussi d’un circuit riche en culture. Sa localisation nichée en plein milieu du village culte de Sidi Bou permet ainsi aux occupants de pouvoir flâner dans les ruelles pavées, de découvrir les galeries d’art tel que la galerie Annabi ou encore la légendaire galerie de Azzedine Alaia, mais aussi de savourer des mets délicieux dans les nombreux restaurants qui se trouvent à proximité.

© Asma ZAMMEL

 

 

 

 

 

http://Le%20confinement%20c’est%20un%20changement%20entre%20le%20premier%20et%20les%20jours%20suivant.%20 22 0
http://Tous%20les%20chiffres%20importants%20que%20vous%20devriez%20connaître%20🇹🇳 14 1
http://Corona,%20Corona,%20Corona,%20on%20entend%20plus%20que%20cela%20tous%20les%20jours%20et%20à%20toutes%20les%20heures.%20🦠%20❌⁣ 2 0
#healthy%20#food%20#wecook%20#weposttunisia🇹🇳 13 0
http://Coronavirus.%20Les%20humains%20sont%20confinés,%20la%20nature%20reprend%20ses%20droits. 35 0

Facebook Comments

What's Your Reaction?
We laugh
2
We Like
0
We love
4
We smile
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.


© 2020 Wepost Magazine. All Rights Reserved Made with Love By WEBI STUDIO.

Scroll To Top