Voici 10 utilisations inédites du dentifrice

0 89

Voici donc 10 utilisations astucieuses du dentifrice qui vous aideront dans votre quotidien :

1-Nettoyer son fer à repasser

La surface de votre fer a souffert avec le temps, afin de lui donner un second éclat appliquez du dentifrice dessus en frottant à l’aide d’un chiffon propre. Puis rincez avec une éponge pour enlever tous les résidus.

2-Faire briller la robinetterie

Déposez une noisette de dentifrice sur un chiffon humide  puis frottez vos lavabos, robinets chromés, éviers et autres pendant quelques minutes. Rincez immédiatement et lustrez.  Dès l’application, la propreté l’emporte, et cela sur toutes les surfaces chromées et céramiques. L’effet brillant est impressionnant .

3-Renover les chaussures

Les semelles de chaussures sont les premières à être salies et deviennent vite noires au fur et à mesure que vous marchez.Pour leur redonner leur couleur blanche, frottez-les à l’aide d’une éponge avec du dentifrice. Cette astuce fonctionne pour tous les types de chaussure !

4-Effacer les dessins au crayon sur les murs

Si vos enfants ont tendance à exprimer leur art sur vos murs blancs, vous pouvez essayer d’ôter leurs dessins au crayon en frottant doucement à l’aide d’un chiffon doux et d’une noisette de dentifrice (blanc). Rincez avec un chiffon humide et séchez avec un chiffon propre.

5-Faire briller les bijoux en argent

Pour faire briller vos bijoux en argent et leur redonner de l’éclat, frottez-les avec du dentifrice à l’aide d’une brosse. Puis rincez vos bijoux à l’eau.

6-Eliminer les taches d’encre et de rouge à lèvre

 Vous venez de faire une belle tache de rouge à lèvres sur votre chemisier ? Etalez un peu de dentifrice et frottez le tissu. Rincez à l’eau. Si la tache persiste, renouvelez ce geste.

7-Soulager une petite brulure

Il arrive de se bruler en cuisinant, et le premier réflexe à faire est de passer la main sous l’eau froide. Mais le dentifrice peut également vous soulager grâce au fluor qu’il contient.

8-Faire briller l’or et le diamant

Vous pouvez déposer un peu de dentifrice sur une brosse à dent humidifiée et frotter doucement le bijou avec pour le faire briller de mille feux. Terminez le nettoyage en polissant votre bijou avec un chiffon doux.

9-Enlever les taches de coloration

Vous venez de vous faire une coloration, et en sortant de la douche vous constatez que votre peau à pris la même couleur que vos cheveux ?Pas d’inquiétude, le dentifrice sera votre meilleur allié pour les faire disparaître.

10-Enlever les taches sur les tapis

Pas évident de nettoyer un tapis facilement.Pour vous aider à venir à bout des salissures, utilisez du dentifrice qui enlèvera les taches beaucoup plus rapidement.

 

 

Commentaires
Loading...