Wael Ben Abdallah : le prodige du chant qui remue la toile

0 430

Wael Ben Abdallah est un prodige de la chanson. D’une voix douce et suave, il a repris les plus gros single-succès des chanteurs arabes.

Nous sommes partis à la rencontre de Wael pour un échange artistiquement délicat.

Quand le talent rencontre internet, le rendu est tout bonnement explosif. C’est le cas de Wael Ben Abdallah, qui s’est fait connaître sur la toile par ses reprises sur lesquelles des milliers de vues et de partages s’opèrent.

Âgé de 21 ans seulement, cette graine de star a commencé à faire sensation dans sa famille depuis tout petit. Les appréciations  ne tardent pas à fuser et Wael enfanta en lui un don pour le chant et un avenir prometteur. Accompagné à la guitare, qu’il a appris à l’âge de 18 ans, wael, souvent dans sa chambre ou entouré d’un décor cosy, filme des vidéos de covers, parfois accompagné d’un ami turc à la voix tout autant imposante.

L’atout de Wael Ben Abdallah se définit via un brassage qu’il manie délicatement pour nous offrir quelques minutes de pur plaisir. 

Étudiant en 3ème année traduction, à Grenoble, Wael Ben Abdallah confirme que la traduction entre le turc, l’arabe, le français et l’anglais a renforcé son choix dans les fusions qu’il publiait sur ses réseaux sociaux. 

Les oreilles des internautes ont vibré depuis quelque temps au son de la douce et mélodieuse voix de Wael Ben Abdallah

Ayant représenté la Tunisie en 2013 et 2014 aux Olympiades Turques en Turquie et dans lesquels il a remporté une médaille d’argent et une médaille de bronze dans le chant et la langue turque, Wael a également participé au Casting The Voice en 2017 où il a été sélectionné.

C’est ainsi que Wael Ben Abdallah nous confesse qu’il est à l’affût d’une belle occasion qui n’entrave pas son parcours académique, en confirmant que ses ambitions dépassent l’euphorie de la célébrité temporaire que les émissions de télé réalité peuvent offrir.

Baby face, sociable et souriant, Wael vous emporte par des notes et des vocalises douces et romantiques au point que vous ne saurez détourner votre regard ni votre ouïe. Rendez vous sur sa chaîne YouTube, vous n’allez pas le regretter.

 

 

 

 

 

 

Commentaires
Loading...