Yves Saint Laurent s’approprie le ‘bonnet blanc arabe’ pour sa campagne hivernale

0 243

Pour la campagne automne-Hiver 2018/2019, La marque Internationale Yves Saint Laurent fait poser Kaia Gerber, mannequin phare du moment et fille de Cindy Crawford. Le cliché fait la promotion du sac VICKY BAG et passe en silence le look rock du mannequin arborant une sorte de bonnet en crochet. Cela ne vous dit rien ? N’est ce pas un déjà vu ?

En effet, le mannequin porte une sorte de chapeau connu dans le monde arabe par l’appellation ‘Chachia’ ou encore ‘ Aârakya’ en Tunisie. Généralement de couleur blanche et tissée en fil, elle est porté par les hommes pendant l’hiver car elles tiennent chaud. Au Moyen-Orient, la chechia blanche ou ‘taqya’ est portée par dessous la ‘Kachta’, ou pour faire la prière. Les appellations sont multiples et elles est souvent reconnue commela chéchia saoudienne blanche.

Il est à savoir que la maison de couture Française YSL fondée en 1961 par Pierre Bergé et le couturier Yves Saint Laurent, souvent été inspirée par les tendances orientalistes, n’est pas à son premier essai.

Les internautes ne tarissent pas sur les réactions souvent déconcertés par une ‘telle appropriation culturelle’ !

 

Commentaires
Loading...