https://www.facebook.com/Tunisiaonline.org/videos/1883739765180144/
Now Reading
10 millions de maillots de bain sont vendus chaque année à la France

10 millions de maillots de bain sont vendus chaque année à la France

https://www.facebook.com/Tunisiaonline.org/videos/1883739765180144/

Près de 10 millions des maillots de bain vendus dans les boutiques françaises sont produits en Tunisie. Cette information a été révélée dans un reportage de la chaîne France 2. Ce qui place la Tunisie deuxième exportateur de maillots de bain, après la Chine.

Le choix de la Tunisie est simple grâce au combo main d’oeuvre bon marché, faibles coûts de production et avantages douaniers.

 

 “Le coût moyen d’un employé est de 250 euros par mois, et pour 48 heures par semaine” confie Sophie Young, une française ayant lancé son usine de confection au sud de la Tunisie. “Pour un maillot de 11 euros la pièce en sortie d’usine, si je devais le fabriquer en France, il sera de plus de 50 euros” ajoute-elle.

la Tunisie un Eldorado pour implanter une usine

Avec les coûts faibles et la grande quantité de production, les économies d’échelles sont aux rendez vous.
Le prix d’usine d’un maillot de bain produit en Tunisie est de 18 euros, lors de la vente il est vendu en France à 75 euros, soit 4 fois le prix. Le bénéfice moyen est de 30 euros par pièce, selon l’enquête.

D’après un expert, ces prix “élevés” s’expliquent par le fait que les enseignes supportent des coûts de production importants. “Pour un maillot de 75 euros, le bénéfice pourrait être de 10, 20 ou 30 euros, tout dépend d’un grand nombre de facteurs, de la logistique, du coût d’approvisionnement, des salaires…” dit-il.

 

F.G

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top