Now Reading
15 plats typiques à travers le monde à absolument goûter !

15 plats typiques à travers le monde à absolument goûter !

Quels sont les plats locaux à ne pas manquer lorsque vous voyagez ? Voici 15 mets incontournables issus de leur pays d’origine. Ils ne manqueront pas de vous donner l’eau à la bouche!

Tajine– Maroc

0_aimg882471-L.jpg
Le tajine marocain ! C’est un plat spécialement berbère, c’est un peu comme un ragoût mais il est cuit très lentement. On trouve des tajines au poulet, aux sardines, aux légumes…

Adobo – Philippines
adobo
Il s’agit d’un plat populaire à base de viandes ou poissons marinés dans une sauce de vinaigre et ail, revenus à l’huile et bouillis dans la marinade.

Biltong – Afrique du Sud 
biltong
Le biltong est un type de viande séchée typique de la cuisine sud-africaine. Ce mets est le plus souvent préparé à partir de viande de bœuf. D’autres viandes telles que la viande d’autruche ou de springbok sont aussi utilisées. Les ingrédients les plus couramment employés dans la fabrication du biltong sont le vinaigre, le sel, la coriandre, le poivre noir et le sucre ou la cassonade.

Bortsh – Russie 
borschtLe bortsh est souvent constitué de betterave, d’où sa forte couleur rouge. D’autres ingrédients l’accompagnent, selon les préparations il peut s’agir de légumes que l’ont cuit le plus souvent séparément de la betterave. On y ajoute aussi des champignons et de la viande. Le bortsh doit être épais et ne doit pas dépasser une demi-tasse de bouillon par personne pour obtenir une bonne texture.

Bryndzové Halusky – Slovaquie 
bryndzove-halusky
Ce mets copieux composé de halušky (morceaux de pâte de pomme de terre bouillie ressemblant à des gnocchis) et de bryndza (fromage de brebis à pâte molle) et éventuellement complété de lardons fumés, est traditionnellement accompagné de Žinčica (une boisson fermentée au lait de brebis).

Francesinha – Portugal
franchesinha
La francesinha (« petite française » en portugais) est un plat typique originaire de la région de Porto, au Portugal. En avril 2011, il a été considéré par le site AOL Travel comme un des dix meilleurs sandwichs du monde. Ce plat est fait de linguiça, de saucisse fraîche, de jambon, de viande de boeuf. Le tout est couvert de fromage fondu et généralement garni d’une sauce à base de tomate, bière et piment.

Hamburger – USA 
hamburger1
Le hamburger fait lui aussi partie des mets mondialement connus. Ce mets rassemble toutes les générations autour d’un plat facile à emporter et à manger entre amis et en famille.

Kabsa – Arabie Saoudite 
kabsah
Le kabsa est un mets traditionnel d’Arabie à base de riz et de viande de mouton ou de poulet, et d’un mélange d’épices particulier (cumin, coriandre, cannelle, cardamome, clou de girofle).

Mole – Mexique 
mole
Le mole est le nom donné en cuisine mexicaine à certains plats à base de piment et de viande. Selon le type de préparation, de nombreux ingrédients peuvent composer un mole : cacao, sésame, cacahuète, tomate, maïs, graisse ou os.

Moules-frites – Belgique 
moules-frites
Il s’agit là d’un plat très populaire dans le Nord de la France et en Belgique. C’est un mets simple constitué de moules cuites, assorties de frites. La portion de moules, dans les restaurants belges, est souvent d’un kilogramme et demi par personne : elle est servie à chaque convive dans le récipient de cuisson.

Pie Floater – Australie
pie-floatter
Le Pie Floater (« tarte flottante » ou « tarte à la dérive ») est un plat souvent présenté contre étant un bon remède contre la « gueule de bois ». Il s’agit d’un pâté à la viande, généralement assis, mais parfois submergé d’une soupe de pois et servi dans un bol. Il est parfois accompagné de sauce tomate.

Poutine – Canada
poutine
Il s’agit d’un mets d’origine québécoise constitué de frites et de cheddar frais que l’on recouvre ensuite d’une sauce brune. Son origine n’est pas connue exactement mais il existe de nombreuses variantes de ce plat : différentes sauces, différents fromages, ajout d’autres ingrédient, etc

La ratatouille – France 
ratatouille1
La ratatouille est une spécialité culinaire niçoise que l’on trouve également dans toute la Provence. Ce plat est généralement composé de légumes cuits ainsi que d’oignons, d’ail et d’huile d’olive.

Roast beef et Yorkshire pudding – Angleterre 
roast-beef-yorkshire-pudding
Le Yorkshire pudding est un plat originaire du nord de l’Angleterre et sa popularité s’étend au-delà même de cette région. Confectionné à partir d’une pâte à base de lait, d’oeufs, de farine et de sel, il accompagne le plat principal, à savoir le roast beef.

Le poulet tandoori – Inde 
tandoori
Dans le monde indien, le tandoor désigne un four en terre. Les recettes font souvent état d’un mélange d’épices et de yaourt servant de marinade à la viande de poulet coupée en morceaux. Ce qui donne au plat ses couleurs rouge-orangé. Une fois mariné, le poulet est donc cuit au four.

Xiaolongbao – Chine 
xiaolongbaoUn xiaolongbao (également appelé shoronpo en japonais) est une variété de raviolis originaire de Shanghai. Il contient un hachis de viande ou de légumes, et de la soupe, le tout emballé dans une raviole de pâte de blé. Ils sont ensuite cuits à l’étuvée.

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top