Now Reading
4 bonnes raisons pour lesquelles vous devez essayer la diète méditerranéenne

4 bonnes raisons pour lesquelles vous devez essayer la diète méditerranéenne

Tout d’abord, qu’est-ce que la diète méditerranéenne ? Comme son nom l’indique, ce régime est associé aux populations qui peuplent le bassin méditerranéen. La diète méditerranéenne n’est pas un concept en vogue d’Instagram mais plutôt une vielle tradition que même l’UNESCO considère comme un patrimoine gastronomique important.

Le principe de la diète est simple. Les plats doivent être essentiellement composés de pleins, pleins, pleins de légumes, de fruits et de grains entiers. Les noix, les légumineuses et surtout l’huile d’olive, la touche maîtresse de la diète, sont aussi des aliments de base. La consommation des produits laitiers est recommandée au minimum. Quant à la viande, les volailles et le poisson sont à consommer régulièrement.

Wepost vous propose un peu de motivation pour vous tenter d’essayer la diète !

1-Prenez en considération les nombreux bienfaits de ce régime.

Le fait d’adopter cette diète engendre plusieurs bienfaits sur votre santé qui sont quasi infinis. Les individus qui suivent le régime ont moins de risques de souffrir de maladies chroniques comme les maladies du cœur, le cancer, les maladies dégénératives, le diabète, etc.

2-Pour nous, les tunisiens, c’est hyper facile !

Manger sainement n’est plus de la magie ! Vous n’aurez pas à changer dramatiquement vos habitudes culinaires, à demander à vos proches et amis sur Paris de vous apporter des ingrédients rares et bizarres et surtout à passer des heures et des heures à cuisiner des plats que vous trouvez difficiles. Les composants de base de la diète sont exactement les mêmes que ceux de notre grande cuisine tunisienne. C’est la manière de cuisiner qui diffère, car on dirait que l’on a une sorte de fixation : FRIRE. Optez pour des ingrédients plutôt frais ou cuits autrement et limitez la viande rouge. Si vous tenez vraiment à frire, remplacez “Zit el 7akem” par un peu d’huile d’olive.

3-Vous n’allez pas vous fatiguer à compter les calories (infinies)

Puisque cette diète élimine les sucres raffinés et la graisse végétale, vous n’aurez plus aucun soucis !

4-C’est délicieux !

Les méditerranéens se font toujours plaisir et préparent les meilleures sauces ! La région est connue aussi pour une palette d’épices extrêmement riche et diversifiée. Une touche finale avec de l’huile d’olive et voilà! Une explosion de saveurs !

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top