Now Reading
Pourquoi vous êtes affreux le lendemain d’une soirée arrosée

Pourquoi vous êtes affreux le lendemain d’une soirée arrosée

On se demande tous pourquoi le lendemain d’une “kaada” avec ses potes ou d’une “sahreya” à la closerie, on n’est jamais très beau à voir au réveil. On se dit que c’est la gueule de bois, oui, que c’est à cause de l’alcool, mais encore ? Wepost vous l’explique en 4 points.

.

1. Votre peau a besoin de vitamines

Merci à ces trois Mojito ! Vous avez perdu votre portefeuille et toute votre vitamine A. La vitamine A joue un grand rôle dans le renouvellement et le remplacement de cellules.
En gros, sans vitamine A, votre peau perd de son éclat. Bien sûr, elle parait brillante, mais c’est probablement juste la sueur aromatisée à la tequila qui s’évapore de votre peau.

Pour regagner cette vitamine A dans votre système, assurez-vous que votre brunch comprend des produits laitiers, de la viande et des légumes colorés, comme les courges ou les carottes.


2. Votre peau est gonflée

Rassurez vous, vous n’êtes plus ivre; votre visage est bel et bien plus gros. Sans eau ni vitamines, votre peau commence à gonfler.
De plus, avec tout ce que vous avez bu, votre consommation de sucre a très probablement largement dépassé le montant suggéré. Selon LiveStrong (fondation américaine qui lutte contre le cancer), boire une boisson lourde en sucre ou en sel peut conduire à la rétention d’eau, ce qui provoque le gonflement votre visage. Il faut boire beaucoup d’eau.


3. Votre visage est rouge

Souvent, le visage congestionné que vous aviez au “before” peut se reporter sur le lendemain matin. Vous pouvez blâmer “el takti3 wel tariich” de la veille, c’est certainement à cause de l’alcool. L’un des effets de l’alcool est l’augmentation du flux sanguin. Cela peut provoquer la dilatation des vaisseaux sanguins de votre visage. Et si vous n’êtes pas prudent, une consommation excessive d’alcool peut conduire à des dommages durables.


4. Et vous n’avez probablement pas assez dormi

Danser jusqu’à 4 heures du matin en avalant verre après verre ne sont pas fait pour obtenir une bonne nuit de sommeil, l’alcool en est le principal garant. Il réduit la quantité des cycles de sommeil, vous rendant encore plus fatigué le lendemain matin.
Vous pensez peut-être qu’avoir dormi toute l’après-midi vous a bien reposé, mais vous avez tort. Cernes et peau terne sont tous des signes de votre manque de sommeil.

A moins d’être un/une expert(e) en maquillage, je ne pense pas que vous allez être en mesure de cacher avec succès tout ces dommages.

Bonne cuite.

©HBO

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top