Now Reading
Vous n’allez pas croire tout ce que la banane peut faire pour vous !

Vous n’allez pas croire tout ce que la banane peut faire pour vous !

1. Faites un masque de beauté

Vous pouvez utilisez une banane pour vous faire un masque de beauté naturel qui hydrate et adoucit votre peau. Écrasez une banane moyenne jusqu’à l’obtention d’une pâte. Étendez la simplement sur votre visage et votre cou. Laissez reposer 10 à 20 minutes, puis rincez le tout à l’eau froide. Vous pouvez aussi vous faire un masque avec 1/4 de tasse de yogourt nature, 2 cuillères à table de miel et 1 banane de taille moyenne.

2. Attendrir un rôti

Dans de nombreux pays d’Asie, on fait cuire la viande enveloppée dans des feuilles de bananier pour la rendre plus tendre. La banane ayant les mêmes propriétés, ajoutez-en une, mûre et pelée, dans le plat de vos rôtis.

3. Astiquer argenterie et chaussures en cuir

Retirez tous les filaments à l’intérieur d’une peau de banane et frottez votre argenterie et vos chaussures en cuir avec cette peau. Séchez avec du papier absorbant ou un chiffon doux. Cette technique a également fait ses preuves sur le mobilier en cuir. Faites néanmoins un test sur une petite surface au préalable.

4. Feuilles de plantes brillantes

Pour nettoyer et faire briller les feuilles de vos plantes d’intérieur, plutôt que de les asperger d’eau, frottez-les avec l’intérieur d’une peau de banane.

 

 

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top