Now Reading
5 astuces pour faire maigrir son homme… sans qu’il s’en rende compte

5 astuces pour faire maigrir son homme… sans qu’il s’en rende compte

Et si vous donniez un coup de main à votre homme en l’aidant à adopter de bons réflexes à table, et en lui préparant des plats gourmands et équilibrés ? Car, en le faisant manger mieux, plus équilibré et plus léger, vous ne vous préoccupez pas uniquement de son physique ! Vous l’aidez aussi à préserver sa santé pour les années à venir.

Et même si votre homme n’est pas du tout prêt à faire le moindre effort, il existe plein d’astuces pour alléger ses petits plats et l’inciter à prendre de nouvelles habitudes, ni vu ni connu. Car oui, la fin justifie les moyens !

  • Utilisez des assiettes plus petites

Le fait de servir la nourriture dans des contenants plus petits donne l’impression que les portions sont plus grandes.

  • Servez le systématiquement

Plutôt que d’apporter le plateau de rôti à table, servez l’assiette de votre chéri directement dans la cuisine. Sinon il risque de se servir lui-même (il ne faut pas oublier que l’un des principaux défauts des hommes est d’avoir les yeux plus gros que le ventre). Soignez la présentation et servez monsieur.

  • Incitez le à manger moins vite

En général, votre chéri dévore son repas en quelques minutes car il a faim. Résultat : il ne prend pas le temps de bien mastiquer et de savourer son plat. Pour l’inciter à ralentir le rythme, il est inutile de lui demander de mâcher plus lentement mais plutôt le pousser à parler (en lui posant des questions par exemple) : ainsi, il fera des pauses pour vous répondre.

  • Remplacez les produits entiers par leur version allégée

Quand vous cuisinez, remplacez la crème fraîche par le fromage blanc ou le yaourt, la pâte feuilletée par la feuille de brik, le beurre par l’huile d’olive, la mayonnaise par un mélange yaourt blanc-moutarde. (sans le lui dire bien évidemment).

  • Misez sur les herbes et les épices

Ce qui permet de remplacer le sel et les matières grasses tout en apportant du goût à vos petits plats.

 

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top