Now Reading
5 différences entre les relations amoureuses en 2007 et en 2017

5 différences entre les relations amoureuses en 2007 et en 2017

Les relations amoureuses et les rendez-vous galants ont beaucoup changé en l’espace d’une dizaine années. Plusieurs changements ont eu lieu pour le meilleur et pour le pire et la technologie a eu impact considérable sur le monde du flirt.  Pour ceux qui avait l’âge d’avoir des partenaires en 2007, l’évolution de la drague, des relations amoureuses et des dates est vraiment surprenante.

Voici donc 9 choses qui ont complètement changé dans le domaine de l’amour en l’espace d’ une décennie.

1- La notion d’être en couple :

  • En 2007: 

En ce temps, après le premier rendez-vous, les premiers bisous, les principaux concernés se considéraient déjà en couple et n’avaient pas besoin de longue discussion pour être fixés parce que tout coulé de source.

  • En 2017: 

Vous pouvez vous fréquentez pendant des semaines, voire même des mois mais vous ne savez pas encore où vous en êtes. Il faut avoir la fameuse discussion ” a7na chnia taoua ?” pour savoir dans quel camps vous êtes et ce n’est pas par manque de communication mais tout  simplement car les choses ont changé et le ”magasinage de dates” via les applications vous donne l’impression que vous pouvee toujours trouver mieux.

2-Les rendez-vous galants : 

  • En 2007: 

Il y a 10 ans de cela, les hommes étaient encore des gentlemans et insistaient à passer vous prendre de chez vous pour aller en date. C’est là que la peur que vos proches vous voient dans la voiture s’installée et sortir pour un rendez-vous amoureux était tout une aventure.

  • En 2017:

De nos jours, l’organisations des rencards se fait sur Messenger et les amoureux se rejoignent directement aux restaurants. Plus d’aventure, de partie de cache cache avec les voisins et les parents !

3- La rencontre :

  • En 2007: 

Les personnes se rencontraient exclusivement en soirée, lycée, travail ou à travers un(e) ami(e). La drague c’était en direct et les préférences étaient communiquées à vos proches pour vous faire la meilleure sélection du potentiel  petit(e) ami(e).

  • En 2017: 

Avec l’évolution d’internet, les couples maintenant se choisissent sur des applications ou sur les réseaux sociaux. Vous devez juste vous munir d’un ordinateur ou un smartphone, entrer vos préférences et caractéristiques et le tout c’est de laisser la magie d’internet faire les choses.

4-La communication : 

  • En 2007:

Il y a quelques années, la communication était face à face ou pour les plus timides à travers une communication téléphonique. Le plus important c’était d’avoir 2dt de crédit et faire l’offre téléphone pour bavarder toute la nuit.

  • En 2017:

A l’aire des réseaux, communiquer c’est à travers des messages pimentés d’émojis et pour tout comprendre il faut analyser chaque mots, chaque émoticônes et lire entre les lignes. Et si une personne te manque c’est directement FaceTime ou une photo sur Snapchat pour lui dire que vous pensez à lui/elle.

5-La galanterie : 

  • En 2007 :

Les hommes ouvraient les portes, avançaient les chaises et payaient l’addition au premier rendez-vous ! La galanterie était partie prenante dans le processus de drague.

  • En 2017 :

Egalité entre les sexes oblige, maintenant la femme et l’homme sont égaux donc l’addition c’est moitié moitié et l’ouverture des porte c’est chacun son tour.

© Nour Kaouech

 

 

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top