Now Reading
5 petits déjeuners typiquement tunisiens à déguster en hiver

5 petits déjeuners typiquement tunisiens à déguster en hiver

Rien ne vaut un bon petit-déjeuner traditionnel pour bien démarrer sa journée et faire le plein d’énergie. Traditionnellement, ce repas matinal désignait tout une coutume familiale et comportait des spécialités culinaires et des produits qui varient d’une région à une autre et qui apportent une vertu nutritive.

Voici quelques aliments typiquement Tunisien à consommer quand il fait froid.

  • Droô 
Nutritive, sans gluten et riche en protéines, cette crème à base de farine de sorgho est idéalement servie chaude avec de la chamia. Excellente pour lutter contre les matinées hivernales.
  • Bsissa
Une préparation à base de céréales, de légumineuses, d’épices et d’aromates. Elle peut être sous forme de pâte mélangée à l’huile d’olive ou sous forme de boisson diluée dans l’eau. C’est ce qu’il vous faut pour faire le plein d’énergie et tenir toute la journée.
  • Ftayers
Ces fameux beignets traditionnels apportés chauds de chez le “ftayri”, se dégustent avec du sucre ou du miel. Très convoités par les tunisiens le matin.
  • Chriha
Ce sont des figues séchées et conservées tout au long de l’année. A consommer le matin avec du pain et de l’huile d’olive.
  • Assida bidha
Avis aux plus gourmands! L’assida qui est une crème épaisse à base de farine ou de semoule, se déguste sucrée avec du beurre, du sucre fin ou du miel, ou salée avec une Ojja ou une sauce rouge.
 © Ines Jaoui

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top