Now Reading
5 stratégies pour avoir confiance en soi

5 stratégies pour avoir confiance en soi

Les gens qui réussissent dégagent souvent une forte confiance. C’est évident qu’ils croient en eux-mêmes et en ce qu’ils font. Et ce n’est pas leur succès qui les rend confiants. La confiance était là bien avant.

Avoir une forte confiance en soi, ce n’est pas génétique. On gagne cette confiance à travers nos expériences, notre vécu, nos échecs. Il ne suffit pas seulement d’être très compétent, intelligent ou attrayant. Il faut juste prendre le contrôle de sa vie. Prendre des mesures concrètes qui améliorent vos compétences et votre image car personne ne vous empêche d’accomplir ce que vous voulez mis à part vous-même. Il est temps d’enlever cette barrière de doute et de surmonter vos peurs.

Voici 5 stratégies pour vous y arriver :

1- Soyez réaliste

Vous avez un sentiment permanent d’échec ? Vous pensez que vous n’allez jamais réussir ? Commencez par vous fixer des petits objectifs réalistes et arrêtez d’accepter les objectifs inaccessibles tout de suite ! Visez la lune oui, mais la réussite est un long travail et il ne faut pas brûler les étapes. Réussir à passer ces petits objectifs vous aidera à reprendre confiance en vous, à condition de rester dans les limites du raisonnable.

 

2- N’évitez pas les regards

Arrêtez de fuir le regard lors d’une conversation ! La communication, ce n’est pas juste la parole mais les expressions, les vôtres comme celles de votre interlocuteur, sont importantes. On appelle cela le “body language”. Attention ! Il ne faut pas exagérer et ne dévisagez pas l’autre à tout bout de champs.

 

3- Faites du sport 

Faire de l’exercice est bon pour la santé mais également pour se sentir bien dans sa tête et dans son corps. Quelle que soit l’activité que l’on pratique, c’est un moment où l’on ne pense à rien d’autre, où l’on évacue toutes les tensions accumulées durant la journée et surtout c’est un excellent moyen de déstresser. Peu importe le sport, essayez juste de trouver une activité qui vous permet de bouger et que vous adoreriez faire régulièrement.

 

4- Soyez présentable

“L’habit ne fait pas le moine”, on a entendu ce proverbe toute notre vie mais est-ce toujours d’actualité ? Bien sur il ne faut nécessairement porter un costume Tom Ford ou des marques de luxe (bien qu’en Tunisie, c’est bien malheureux à dire, mais ça jouerait en votre faveur),mais c’est assez important de paraître propre. L’apparence physique est le premier contact que l’on entretient avec les autres et qui reste dans l’inconscient.

 

5- Sortez de votre zone de confort

Jetez-vous à l’eau ! Faites des choses que vous ne faites pas d’habitude. N’hésitez pas à découvrir de nouveaux milieux et à faire de nouvelles expériences. Petit à petit vous deviendrez capable de vous adapter à de nouveaux contextes en un rien de temps ! Même si la peur vous envahit dans des situations nouvelles, ne dépensez pas toute votre énergie et vos pensées à essayer de dissimuler votre nervosité. Essayez au contraire de la transformer en actions.

 

©HBO

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top