Now Reading
6 astuces pour rattraper un plat trop épicé

6 astuces pour rattraper un plat trop épicé

Vous avez eu la main trop lourde sur les épices ou les piments ? Pas de panique ! De nombreuses solutions de secours existent pour rattraper un plat trop épicé.

La plupart du temps, il suffit simplement d’ajouter certains aliments miracles pour rétablir le juste équilibre d’une recette. Découvrez nos meilleures astuces !

1. Rallongez votre plat

La première chose à faire pour rattraper un plat trop épicé est de rajouter un peu de chaque aliment en veillant à respecter les proportions de la recette. N’est-ce pas là l’occasion rêvée pour recevoir des invités de dernière minute ? Faut-il encore avoir vu grand. Si ce n’est pas le cas, passez directement à l’étape suivante.

2. Ajoutez des légumes râpés

Parfois, une simple poignée de légumes râpés comme des carottes ou des pommes de terre suffit à rééquilibrer les saveurs d’un plat.

3. Sucrez

Une pincée de sucre semoule, une cuillère de miel ou une pointe de ketchup peut calmer les ardeurs d’un plat trop piquant.

4. Diluez

Si votre plat peut être délayé, ajoutez-y une louche de bouillon ou tout autre liquide au goût peu prononcé afin de tempérer l’aspect trop pimenté d’un plat.

5. Pensez aux produits laitiers

Une cuillère de yaourt, de crème légère, de lait ou de lait de coco peut aussi aider à tempérer l’épice. Un peu de parmesan peut également atténuer la saveur trop épicée d’un plat.

6. Apportez de l’acidité

Enfin, essayez d’ajouter du jus d’agrumes en privilégiant le citron ou le citron vert. Ces derniers s’accordent facilement avec de très nombreuses saveurs. Le vinaigre, le jus de tomate et l’ananas frais, eux aussi, peuvent neutraliser les épices d’un plat.

Source : wecook

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top