Now Reading
6 astuces qui vont faciliter votre quotidien, grâce à votre micro-ondes.

6 astuces qui vont faciliter votre quotidien, grâce à votre micro-ondes.

Le micro-ondes est bien utile pour réchauffer un plat rapidement mais savez-vous qu’il peut également vous faciliter la vie.

Désinfecter vos éponges, sécher une paire de collants, éliminer les bactéries qui empoisonnent la terre de vos plantes vertes, stériliser des torchons… Votre micro-ondes peut faire bien plus que réchauffer votre dîner !

Vous découvrirez ci-dessous des astuces simples, rapides et on ne peut plus utiles pour la vie de tous les jours. Tellement que vous vous demanderez comment vous avez pu vous en passer jusqu’à maintenant.

  • Éplucher des gousses d’ail

Pour gagner du temps dans l’épluchage de vos gousses d’ail, placez une tête d’ail dans votre micro-ondes pendant 20 secondes. Retirez la tête d’ail du micro-ondes sans vous brûler et vous n’aurez qu’à frotter celles-ci entre vos mains pour retirer l’enveloppe de la gousse.

  • Éplucher un oignon sans pleurer

L’oignon et les inévitables larmes versées lors de son épluchage, … vous voyez de quoi nous voulons parler ?
Et pourtant grâce à votre micro-ondes, fini les larmes. Épluchez l’oignon, entaillez-le à plusieurs endroits avec la lame d’un couteau (tout en le conservant entier). Placez-le au micro-ondes 30 secondes, ce qui va permettre de libérer les gaz qui piquent les yeux. Vous pourrez ainsi le découper en toute sérénité.

  • Extraire plus de jus d’un citron

Avant de le passer au presse-fruit, placez votre citron au micro-ondes à pleine puissance durant une vingtaine de secondes. Légèrement ramolli, le fruit sera plus facile à presser entièrement.

  • Désinfecter une éponge

Placez votre éponge dans un saladier en verre rempli d’eau. Versez quelques gouttes de vinaigre blanc ou de citron, enfournez et faites tourner votre four micro-ondes durant une minute à puissance maximale.

  • Faire sécher rapidement une paire de collants

Lavez votre paire de collants à la main et essorez-la. Placez-la ensuite dans votre four micro-ondes sur une serviette en papier. Faites tourner durant 30 secondes environ en vérifiant toutes les 10 secondes pour ne pas les brûler. Vos collants sont prêts à enfiler !

  • Stériliser des torchons

Placez vos torchons (un à la fois) dans votre four micro-ondes, et faites-le tourner à pleine puissance durant 5 minutes. La chaleur aura détruit germes et bactéries. Attention en les sortant du four, ils risquent d’être brûlants !

 

 

 

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top