Now Reading
6 bonnes raisons de rester célibataire quand on est Tunisienne

6 bonnes raisons de rester célibataire quand on est Tunisienne

[video src="https://giphy.com/gifs/transparent-fun-girls-gA4TnMO4yPBVm"][video src="https://giphy.com/gifs/dancing-beyonce-single-ladies-fKGTOIjWSBMHu"]

L’institution du mariage est en train de mourir à petit feu depuis quelques années maintenant, et les femmes jouent prétendument un rôle-clé à cette destruction du petit conte de fées où un beau “oueld 3ayla” dans sa BMW  vient porter secours à “lella el bayra”. 

Mais au lieu de pleurer comme une madeleine sur ce prétendu chevalier qui ne viendra peut-être jamais, de plus en plus de femmes choisissent la « Single girl attitude » et vivent heureuses jusqu’à la fin des temps.

We Tv GIFs - Find & Share on GIPHY

Wepost a choisi pour vous 6 bonnes raisons expliquant pourquoi les femmes du 21ème siècle préfèrent se la jouer en solo.

 

1- Nous sommes occupées à accumuler des diplômes.

 

Movies GIFs - Find & Share on GIPHY

 

D’après des études récentes, il  y a  une proportion plus élevée de jeunes femmes qui poursuivent des études supérieures que d’hommes.

Eh oui ! Il est révolu le temps où les femmes n’avaient pas droit à l’éducation. La femme 2.0 du 21ème siècle accumule les diplômes et ne s’arrête pas à la recherche du Prince charmant et comme la Tunisienne le dit si bien : “Bahyet ras 9rayti mahachtich brajel”.

 

2-     Nous sommes occupées à faire évoluer nos carrières.

 

Work GIFs - Find & Share on GIPHY

De plus en plus de femmes restent célibataires parce qu’elles trouvent leur épanouissement par le travail et se concentrent, pour l’instant, sur leurs objectifs de carrière ambitieux.

Les femmes 2.0 font passer leur carrière avant la romance et sont fières d’être récompensées pour leur travail acharné (bien sûr mouch khedmet eddar). Comme Eva Longoria le dit si bien : « Peu importe combien un homme peut apporter de l’étincelle et de l’appui à ma vie, finalement je préfère briller de moi-même ».

3-      Parce que vivre indépendantes, c’est le pied ! 

 

Girls Trip GIFs - Find & Share on GIPHY

Rien que d’entendre ses amies déjà casées se plaindre ” ouh dimanche ftour m3a hméti “ ou encore le typique  “khatchibi kali rawah bekri” , la bachelorette a envie de se faire un cocktail à une des Ladies Night pour porter un toast à son indépendance. Za3ma Angelina wela Billionnaire ?!

 

4-   En attendant Weld La7lel 

D’autres femmes sont seules parce qu’elles n’ont pas trouvé la bonne personne ou encore, parce qu’elles n’ont jamais été amoureuses. La femme 2.0 ne se contente pas d’un crapaud simplement parce qu’elle se sent anxieuse de ne pas être mariée,  ou encore parce “sa3dha reked”  la femme tunisienne veut son propre Christian Grey sinon elle préfère jouir de sa vie de célibataire.

5-    Elle n’est pas conventionnelle – intentionnellement

Protest GIFs - Find & Share on GIPHY

Il y a aussi cette catégorie de femmes qui veulent profiter de rencontres ou de relations monogames, mais évitent le mariage en raison de leur bagage historique et culturel.
Certaines femmes ne veulent aucune des traditions sexistes liées au mariage – et d’autres pourraient vouloir se rebeller contre le fameux “Nchallah fi farhtek” ou encore le ” Ostor rou7ek alka rajel ilimlek darek “, et choisissent de contourner toutes les règles préconçues en optant pour la vie de mra ou noss. 

6-     Etre célibataire peut être vraiment GENIAL

En fin de compte, la meilleure raison d’être célibataire est, eh bien … c’est être célibataire. Rester à l’écart d’une relation engagée permet aux jeunes femmes de faire à peu près tout ce qu’elles veulent sans aucun compte à rendre à un petit copain omniprésent ni une recherche perpétuelle du makboub el sa3d.

Et ALL THE SINGLE LADIES peuvent vous dirent que la vie de célibataire, ça déchire !

 

©Nour Kaouech

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top