Now Reading
6 choses qui ne devraient jamais être partagées…

6 choses qui ne devraient jamais être partagées…

Saviez-vous que des objets, à usage quotidien, peuvent vous causer des dommages irréparables sur votre corps, lorsque plusieurs personnes les utilisent ? Même si vous êtes complètement sûr de la personne qui vous a donné l’objet à utiliser, il faut toujours se méfier des choses qu’on partage à deux, à trois voire, à plusieurs !

Nous vous suggérons de jeter un coup œil à cette liste, pour avoir une idée sur les objets les plus dangereux à emprunter ou à utiliser à plusieurs :

  • Les serviettes

Serviettes sont des terreaux fertiles de la reproduction des bactéries. Une utilisation partagée, à plusieurs, de la serviette peut provoquer des maladies de la peau et des infections fongiques.

  • Baume à lèvres

Même si une personne n’a pas de maladie apparente, il y a une forte probabilité d’une éventuelle transmission ou d’une contagion, comme dans le cas du virus de l’herpès. On a, au-dessus de la bouche, des vaisseaux sanguins qui sont très sensibles à une variété de microbes.

  • Les chaussures

Surtout pour les chaussures portées sans chaussettes, car celles ci sont une source d’infections fongiques. La chaussure est une pièce personnelle, ce qui n’implique pas un partage avec d’autres personnes, même appartenant à votre famille.

  • Le ponce pied

Cet objet hygiène est l’endroit idéal pour l’accumulation de bactéries et de la peau morte. L‘utilisation multiple et partagée de la ponce sur les pieds peut contribuer à l’apparition de verrues plantaires par exemple !

  • Le coupe-ongle

Entre les doigts d’une personne, des infections peuvent se cacher, notamment en parlant du virus du papillome (verrue), virus facilement transmis par l’intermédiaire des outils de la pédicure, s’ils sont partagés à plusieurs.

  • La brosse à dents

Il ne faut JAMAIS utiliser les mêmes brosses à dent sinon vous courrez le risque d’infections et de maladies transmissibles par voie labiale, de salive ou autre…

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top