Now Reading
6 conseils pour tenir son régime jusqu’au bout sans se priver de marka, de couscous et de tajine

6 conseils pour tenir son régime jusqu’au bout sans se priver de marka, de couscous et de tajine

Les régimes, c’est comme les bonnes résolutions, on est toujours très excités de les démarrer, mais on finit par abandonner au bout de trois semaines…

 Mais alors, comment faire pour tenir le coup et continuer son régime jusqu’à ce qu’on atteigne son poids rêvé ?

Lisez nos 6 conseils pour ne pas perdre la motivation !

  • Buvez de l’eau

Souvent on croit avoir faim sans l’avoir vraiment. La prochaine fois que votre ventre vous tiraillera, buvez un gros verre d’eau et attendez de voir si la sensation de faim persiste 5 minutes après. Évitez de boire du lait ou des jus de fruits et buvez de préférence de l’eau qui, elle, ne contient pas de calories.

  • Ne vous affamez pas

Certains ont tendance à se lancer dans des régimes drastiques pour accélérer la perte de poids. A la longue, cela se révèle contre-productif. En effet, à force de priver, on finit par se ruer sur la nourriture à la première occasion venue. Ne sautez donc pas de repas et ne vous privez pas du bon couscous de maman mais servez-vous tout simplement de petites portions.

  • Habituez-vous au pain complet

Il est en effet moins calorique que la baguette classique. vous pouvez savourer la market jelbena et la market loubiya avec du bon pain peu calorique.

  • Trouvez un partenaire pour faire du sport

Pour perdre du poids, il faut modifier certaines habitudes alimentaires mais aussi faire plus de sport. Problème : plus les jours passent, plus on a tendance à trouver des excuses pour ne plus aller courir. Pour résoudre ce problème, essayez de convaincre Mariem, Feriel, Anis ou Mohamed d’être votre partenaire : le jour où vous trouverez l’énième prétexte pour ne pas bouger de la maison, il/elle saura vous inciter à sortir faire du sport quand même.

  • Débarrassez-vous des tentations à la maison

La meilleure façon de ne pas céder au grignotage, consiste à ne plus acheter de barres chocolatées ou de sachets de chips. Au pire demandez à votre maman de les cacher (comme elle le faisait auparavant votre grand-mère). Vous n’aurez ainsi plus rien qui pourra vous tenter dans vos placards ou dans votre frigo. Et si vraiment un jour, vous avez une petite fringale, prenez une pomme ou un yaourt.

  • Mangez lentement

Il vaut mieux manger lentement pour absorber moins de calories. Profitez-en pour bien prendre le temps de mâcher les aliments: vous redécouvrirez ainsi le plaisir de manger les bons plats de maman.

 

 

 

 

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top