Now Reading
6 profils de Tunisiens qui kiffent le couvre-feu !

6 profils de Tunisiens qui kiffent le couvre-feu !

Parce que le verre n’est jamais à moitié vide pour tout le monde et que le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres. Tandis que la majorité des habitants du Grand Tunis sont au bord de la crise de nerf depuis une semaine, certaines personnes, elles, se font une joie de vivre sous le couvre-feu !

Les mamans poules

Même si elle commence à se taper des coups de stress à partir de midi (« allooo ! t’es vivant ? il est presque 13h00 3aych weldi ! ») au final, elle n’a jamais été aussi heureuse ! Cela fait des années qu’elle n’a pas profité de la présence de son petit bébé à la maison, et elle compte bien rattraper le temps perdu. Au programme, bichonnage, soirée télé et repas en famille. « T’as vu, je t’ai fait une ma9rouna jérya, tu adorais ça quand t’étais p’tit ! ». T’façon t’as pas le choix, rien n’est ouvert, t’es coincé à la maison jusqu’au lendemain matin et tu peux dire adieu à tes envies de ma9loub escalope. Le rêve de toute maman poule !

Les jaloux maladifs

Le genre qui envoie 30 messages par minute pour checker les faits et gestes de sa copine. « T’es où ? Avec qui ? En voiture ? Vas-y klaxonne alors ! Aux toilettes ? Vas-y… euh non ça ira ! ». Lui, il surkiffe le couvre-feu ! Il dort sur ses deux oreilles depuis qu’il est sûr que sa copine est coincée chez elle entre quatre murs à partir de 21h. Malgré tout, il l’appellera quand même sur Skype en milieu de soirée pour vérifier qu’elle est bien dans sa chambre. « T’es seule ? Fais tourner la cam pour que je voie autour ? Ouvre le placard trah ! Ok c’est bon ».

 Les Vendeurs de DVDs

Il a failli déprimer pendant les JCC – seule période de l’année où le ticket de cinéma coûte moins cher qu’un dvd piraté –, mais heureusement que le couvre-feu l’a sauvé, et pas qu’un peu ! Pour éviter de se retrouver face à Samir Elwafi d’un côté et « Un diner presque parfait » de l’autre, il faut assurer ses arrières pour réduire les risques de dépression profonde. Alors juste après la sortie du bureau, direction le vidéothèque du coin illico presto ! Le moment idéal pour se retaper Game Of Thrones depuis le début (parce qu’elle reprend début 2016 et qu’on oublie toujours ce qu’il s’est passé avant).

Les casaniers

Eux t’façon, ils vivent comme ça toute l’année ! À 19h ils ont déjà diné et à 20h30 ils tombent dans les bras de Morphée. Alors le couvre-feu, c’est un peu kifkif, sauf qu’ils s’endorment l’esprit tranquille : ils sont sûrs que tout le monde se fait chier autant qu’eux ! Pas gentils…

©RY

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top