Now Reading
10 recettes faciles de masques de beauté au miel

10 recettes faciles de masques de beauté au miel

Tout le monde le sait aujourd’hui: le miel a des vertus incroyables aussi pour notre peau, si on choisit de l’utiliser à la maison, dans nos gestes beauté!

Voici les bienfaits et caractéristiques du miel : Nettoyant / Adoucissant / Purifiant / Cicatrisant / Apaisant / Anti-septique / Hydratant / Tonifiant / Anti-oxydant / Anti-ride / Anti-radicalaire

En fait, Cléopâtre était une grande fan de miel et l’utilisait régulièrement pour sa routine de beauté.

Nous avons collecté pour vous quelques recettes bios, et faciles à réaliser à base d’ingrédients 100% naturels que l’on a tous dans nos placards.

1. Masque équilibrant miel et lavande – pour tous les types de peau.
Mélangez une cuillère à soupe de miel avec 2-3 gouttes d’huile essentielle de lavande. Étalez le masque sur l’ensemble du visage et laisser poser pendant 15-20 minutes. Essuyez avec un gant de toilette chaud. La lavande aide à apaiser la peau.

2. Masque éclaircissant miel et citron – pour les peaux grasses
Méthode 1 : Mélangez une cuillère à soupe de miel avec 2-3 gouttes d’huile essentielle de citron (sinon 2 c. à café de jus de citron) . Appliquer le masque maison sur l’ensemble du visage et laisser poser pendant 15-20 minutes. Essuyez avec un gant de toilette chaud. L’huile de citron est riche en anti-oxydants. Le citron étant photosensible au soleil, évitez l’exposition au soleil après le masque.

3. Masque miel, citron et jaune d’œuf – pour les peaux grasses
Récupérez le jaune d’un œuf et ajouter 1 c. à soupe de miel. Mixez bien puis ajoutez une c. à café de jus de citron. Appliquez le masque sur l’ensemble du visage. Laissez poser 15-20 minutes puis rincez à l’eau tiède.

4. Masque miel, citron et huile d’olive – pour les peaux grasses
Dans un bol mettez une c. à café d’huile d’olive, ajoutez ensuite une cuillère à café de miel et une cuillère à café de citron et remuez jusqu’à avoir un mélange homogène. Appliquez le mélange sur l’ensemble du visage et laissez agir 15-20 minutes puis rincez. L’huile d’olive dans ce masque maison nous permettra d’assouplir, de protéger, apaiser et de nourrir la peau, ainsi lui permettre de conserver son eau.

5. Masque antirides miel et yogourt – pour tous types de peau
Mélangez une cuillère à soupe de miel, 2 cuillères à soupe de yogourt nature et 2-3 gouttes d’huile essentielle d’encens. Appliquer sur le visage et laisser poser pendant 15-20 minutes. Utilisez un gant de toilette chaud pour essuyer. L’huile d’encens est idéale pour garder la peau en bonne santé.

6. Masque éclaircissant au miel et l’huile essentielle – pour les peaux à tendance acnéique ou peau sèche
Mélangez une c. à soupe de miel avec 2-3 gouttes d’huile essentielle de Patchouli. Etalez sur le visage et laisser poser pendant 15-20 minutes. Utilisez un gant de toilette chaud pour essuyer. L’huile essentielle de Patchouli aide à apaiser la peau.

7. Masque hydratant visage au miel et à l’avocat – pour tous types de peau ou peau sèche
Mélangez une cuillère à soupe de miel, 1/2 avocat mûr et 2-3 gouttes d’huile essentielle de bois de santal. Etalez le masque maison sur le visage et laisser poser pendant 15-20 minutes. Utilisez un gant de toilette chaud pour essuyer. L’huile de bois de santal aide à apaiser et adoucir la peau.

8. Masque anti-inflammatoire miel et avoine – visage pour tous types de peau ou peau acnéique
Mélangez une cuillère à soupe de miel, 2 c. à soupe de flocons d’avoine cuits, et 2-3 gouttes d’huile essentielle d’encens. Appliquer sur le visage et laisser agir pendant 15-20 minutes. Utilisez un gant de toilette chaud pour essuyer. L’huile d’encens aide à favoriser une peau saine.

9. Masque exfoliant miel et avoine – pour tous les types de peau, peau à tendance acnéique, peau terne
Mélangez une c. à soupe de miel, 1 c. à soupe de flocons d’avoine non cuits (c’est mieux de les broyer pour en faire une poudre, plus douce) et 2-3 gouttes d’huile essentielle de lavande. Appliquer sur le visage et laisser poser durant 15-20 minutes. Utilisez un gant de toilette chaud pour essuyer. L’huile de lavande aide à apaiser la peau.

10. Masque naturel 100% miel – pour tous les types de peau
Vous voulez un super, simple masque facial? Il suffit d’appliquer 1-2 cuillères à soupe de miel pur ou miel de Manuka (ils contiennent beaucoup d’antioxydants pour la peau) au visage et laissez poser pendant 15-20 minutes. Utilisez un gant de toilette chaud pour essuyer. Il est incroyablement hydratant et équilibre tous les types de peau.

Vous pouvez même essayer votre propre combinaison avec les ingrédients de votre cuisine!

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top