Now Reading
7 aliments à ne surtout pas réchauffer

7 aliments à ne surtout pas réchauffer

Certains aliments se consomment frais ou ne se cuisent qu’une seule fois. Les réchauffer peut s’avérer toxique… sans préciser qu’ils perdent de leur texture et de leur saveur.

Afin d’éviter tout problème de santé, il est donc grand temps de découvrir la liste des aliments à éviter de refaire chauffer au four, sur la cuisinière ou au micro-ondes.

  • Le poulet

pouletroti04

Riche en protéines, le poulet peut causer des troubles digestifs s’il est réchauffé au bout d’un ou deux jours. S’il vous en reste, consommez-le plutôt froid dans une salade ou un sandwich.

  • L’œuf

SONY DSC

Ne faites jamais réchauffer des œufs déjà cuits. S’ils sont soumis à une température élevée, ils peuvent devenir toxiques et faire des ravages dans votre système digestif.

  • Les champignons

champignon

Certaines variétés cueillies à l’état sauvage sont déjà dangereuses pour l’homme si elles sont consommées… C’est donc sans surprise que les champignons réchauffés peuvent également entraîner des problèmes de santé. Parmi ces derniers, certains troubles digestifs ou des complications cardiaques, qui peuvent être très graves, sont à citer…

  • Le riz

collant-ou-ferme-un-modele-predit-la-texture-du-riz-cuit_lightbox

Manger du riz resté à température ambiante peut causer une intoxication alimentaire. Ceci est dû aux spores bactériennes présentes dans le riz, qui ne disparaissent pas lorsqu’il a été réchauffé.

  • La pomme de terre

Cuisson-PDT1-615x335

La pomme de terre est très nourrissante, mais elle perd de ses valeurs nutritionnelles si on la laisse à température ambiante trop longtemps. Elle peut même conduire à une intoxication alimentaire.

  • Les épinards

epinard5

Les épinards frais sont excellents pour la santé… contrairement aux épinards cuits et réchauffés ; eux peuvent être cancérigènes ! En effet, ces légumes verts contiennent des nitrates qui, une fois réchauffés via n’importe quel mode de cuisson (four, micro-ondes, casserole…), se transforment en nitrites, eux-mêmes reconnus comme étant cancérigènes. Bien sûr, il faut en ingérer une grosse quantité pour accroître tout risque mais mieux vaut se prémunir…

  • La crevette

     

slideshow-crevette

Comme tout fruit de mer, les crevettes ne doivent pas être réchauffées. Pourquoi ? Car qui dit « réchauffées » dit « pas frais » et « au réfrigérateur depuis un jour minimum ». En effet, la fraîcheur des crevettes est essentielle pour éviter toute intoxication alimentaire. Décider de les conserver au frais, plus ou moins longtemps, pour ensuite les manger (ou les réchauffer), c’est augmenter le risque d’intoxiquer l’estomac.

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top