Now Reading
7 commandements pour bien gérer sa vie quand on habite seul

7 commandements pour bien gérer sa vie quand on habite seul

[video src="https://giphy.com/gifs/from-spam-VKyzKd63EsGl2"]

Vous vivez tout seul ? C’est nouveau pour vous ? Ou alors vous ne vous en sortez toujours pas ? Des problèmes d’argent ? Des amis qui viennent et qui ne vous quittent plus ? C’est toujours le bazar chez vous ? Vous n’en pouvez plus ? Voici nos sept commandements.

1- Ton argent, tu chériras

http://fiercegifs.tumblr.com/post/115303803650/bitch-better-have-my-money

• Ne sors jamais avec la totalité de la somme que tu as. Prends avec toi approximativement ce dont tu aurais besoin, laisse le reste à la maison.

• Cache toujours une partie de ton argent en cas de catastrophe ou de maladie

2- Ta maison propre, tu garderas

• Avant de dormir et chaque fois que tu vas sortir, regarde autour de toi, des fois il suffit de ramasser une serviette, de laver une assiette et de sortir la poubelle pour que tout rentre dans l’ordre.

• Si tes amis sont chez toi, ne les laisse pas sortir avant d’avoir fait le ménage avec toi, il est plus facile de tout nettoyer quand on est à plusieurs.

3- Rentrer seul après minuit, tu ne feras pas

• Tu as passé une merveilleuse soirée et là, tu dois rentrer ? Ton taxi, ton ami(e), doivent te déposer devant la maison si tu n’as pas de voiture. Même à quelques pas, ta zone n’est pas plus safe que les autres que tu sois un homme ou une femme.

• Au pire dormir chez un(e) ami(e) ou l’inviter chez toi

4- Ta solitude, tu accepteras

 

• Il t’arrive de te sentir seul, voire délaissé, mais il faut comprendre que ce n’est pas permanent. Tu dois accepter ces moments comme des moments de repos, de sérénité où tu apprendras à mieux te connaitre, à mieux t’explorer.

5- Sur toi-même, tu ne te refermeras pas

 

• Organise des dîners chez toi avec tes amis ou ta famille, organise des pyjamas parties ou des soirées, ne te renferme pas dans ton monde.

6- Ta vie sociale, tu boosteras

 

• Vivre seul t’ouvre le champ à plus d’activités : tu peux sortir, t’amuser, bref avoir une vie sociale active.

7- Ta personne, tu chouchouteras

The Mick GIFs - Find & Share on GIPHY

• Tu as maintenant la possibilité de t’occuper de toi-même, de faire ce que tu veux sans te soucier du regard des autres et savourer les petits plaisirs d’être seul.

©Nada Bouguerra Souabni

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top