Now Reading
Des fonctionnaires du ministère de la culture à Genève et un stand médiocre…

Des fonctionnaires du ministère de la culture à Genève et un stand médiocre…

Le Youpost d’aujourd’hui est celui de Karim Ben Smail qui a écrit comme légende pour cette photo :

13116505_10208717642236122_1403993423472847249_o

Demain s’achève le salon du livre de Genève, où la Tunisie est invitée d’honneur, je ne peux résister à la triste tentation de publier la photo de notre stand national, vous remarquerez les thèmes annoncés, pour la grande majorité hors sujet dans un salon du livre. Mais ne vous y fiez pas: ce stand est très animé, vous ne les voyez pas mais près de 70 fonctionnaires du ministère de la Culture ont fait le déplacement.

Ne souriez pas: c’est vous qui payez!
Maintenant imaginez cet espace décoré par le street arist “El Seed”, dont le livre est paru cette année, imaginez un dessin géant de _Z_ ou deWillis Fromtunis le chat malicieux , les lecteurs suisses seraient partis avec leurs livres sous le bras, autant d’ambassadeurs d’une Tunisie vivante.
Pour la petite histoire, la responsable de la culture de la ville de Sfax est à Genève, pour présenter le “Sfax capitale arabe culturelle” qui doit passionner les helvètes autant qu’il a passionné les tunisiens à la dernière foire du livre du Kram. Pendant ce temps tout le staff sfaxien de cette manifestation, des bénévoles, a démissionné, mais on ne peut rien faire: la responsable est à Genève!

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top