Now Reading
78% des citoyens sondés satisfaits des services de l’administrations.

78% des citoyens sondés satisfaits des services de l’administrations.

78% des citoyens sondés affichent leur satisfaction des services fournis dans les administrations. Dans 22% des cas, les longues attentes demeurent la raison principale d’insatisfaction. La moyenne du taux d’absentéisme des agents publics est estimée à 13,7%.

Le ministre de la Fonction publique, de la gouvernance et de la lutte contre la corruption, Kamel Ayadi, a présenté, mardi lors d’une conférence de presse tenue au Palais du Gouvernement à La Kasba, un rapport synthétique de son département portant sur la campagne nationale dédiée à la «prévalence de la valeur du travail et le contrôle de la présence».

D’après le ministre, la campagne, la première de son genre, a été effectuée selon les quatre axes suivants : la sensibilisation à propos de la valeur de travail dans le secteur public, le contrôle et le suivi de la présence et l’assiduité, le contrôle de la qualité des services publics, la consultation en ligne destinée à sonder les avis des agents publics à propos du lien de l’assiduité avec les conditions du travail et la motivation. Il a affirmé qu’une campagne similaire aurait lieu tous les deux mois.

source: La Presse

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top