Now Reading
Le 7ème art tunisien à l’honneur du Festival Cinemed !

Le 7ème art tunisien à l’honneur du Festival Cinemed !

Le Festival Cinemed se déroule du 21 au 29 octobre à Montpellier, l’édition de cette année met en avant la Tunisie. Bernard Travier, Vice-président de Montpellier Méditerranée Métropole en charge de la Culture, nous explique ce choix et l’importance de la culture dans le contexte tunisien actuel.
Cinemed veut donner la parole des cinématographies émergentes du bassin méditerranéen, une tribune offerte à de nombreux cinéastes témoignant des bouleversements politiques et culturels de leur pays. Le Festival a choisi cette année de donner la parole à la Tunisie, cinq ans après la révolution de jasmin, mouvement précurseur  d’un vaste soulèvement populaire dans le monde arabe.

Pourquoi ce choix ? “La Tunisie est un pays méditerranéen et c’est un pays emblématique” explique Bernard Travier, rajoutant “on voit émerger toute une génération de jeunes réalisateurs tunisiens susceptibles de porter un regard sur la société (…) et ayant des choses à dire”.

Pour le Vice-Président de Montpellier Méditerranée Métropole, la Tunisie est une cible et elle doit être soutenue, “la transition démocratique se fait sur la durée” souligne-t-il avant de réaffirmer que “la création artistique est le symbole de la liberté“.

 

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top