Now Reading
8 Comportements que les Tunisiens adoptent par temps de pluie !

8 Comportements que les Tunisiens adoptent par temps de pluie !

Après salat al istisqa voilà que les jours pluvieux arrivent et comme les Tunisiens ont l’habitude qu’il y’est du soleil et des nanas, dès que des gouttes pointent leur nez, le peuple ne sait plus comment faire face à ce temps et perdent totalement le contrôle. 

WePostMag vous a fait un récapitulatif des 8 comportements que les Tunisiens adoptent dés qu’il pleut !

1- Conduire sous la pluie rime avec anarchie  

Image associée

Dés qu’il pleut, les tunisiens oublient les notions de bases de la conduite.Dans les rues c’est le grand huit et les insultes pleuvent aussi. Alors attachez vos ceintures, “Winter is coming”.

2- Protéger son brushing c’est la base

Résultat de recherche d'images pour "tunise pluie"

Imaginez que vous passez des heures chez le coiffeur la veille, vous avez les cheveux beaux et lisses et le temps vous joue des tours ! Alors en Tunisie, les filles ne lésinent pas sur les moyens, quelques fois très originaux pour protéger leur chevelure de rêve. Entre foulards, classeurs ou encore manteaux, le tout c’est de rester belle ! Conclusion vaut mieux enlever sa veste et avoir froid, que rester au chaud et avoir les cheveux à la Amy Winehouse

3-Les routes deviennent des piscines à ciel ouvert 

Résultat de recherche d'images pour "tunisie nager route"

L’infrastructure tunisienne préfère le beau temps, même nos routes sont capricieuses et la pluie n’est pas la bienvenue. Entre égouts qui débordent, trous au milieu de la route et route inondée, le mieux c’est de mettre son maillot et de plonger.

4-Toutes les excuses sont permises pour ne pas aller travailler/étudier

maroon 5 rain GIF by NOW That's Music

L’avantage de la pluie c’est que les Tunisiens prennent ce temps d’averse comme excuse. Entre retard ou absence, utiliser l’excuse “chté tsob” c’est le moyen le plus facile d’échapper à ses responsabilités.

5- Sortez les batanayas !

Résultat de recherche d'images pour "bataneya"

Toutes les familles tunisiennes ont cette habitude bien hivernal de sortir les batanayas dès qu’il pleut et on ne va pas se mentir, bien qu’elles tiennent chaud elles ne sont pas du tout belles à voir.

6- Enzel 3al lablébi ya weldi 

Résultat de recherche d'images pour "lablabi"

C’est le plat incontournable par  temps pluvieux, bien chaud et bien har le tout c’est de se réchauffer l’estomac et le corps.

7- Direct ou cigarou 

Résultat de recherche d'images pour "cafés cigarette"

Les cafés et les hamassas se réjouissent de ce temps car tous les Tunisiens ne chipotent pas sur leurs consommations de directs accompagnés d’un bon cigarou pour être à l’abris du froid.  

8- La circulation devient indienne 

Image associée

En l’espace de quelques gouttes, la Tunisie devient l’Inde et on change de continent pour atterrir en Asie où la circulation devient infernale et les voitures sont au point mort.

© Nour Kaouech

 

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top