Now Reading
8 façons d’entraîner votre cerveau à haïr la malbouffe !

8 façons d’entraîner votre cerveau à haïr la malbouffe !

Comme expliqué dans le récent article du New York Times Magazine, “La science extraordinaire de la nourriture indésirable mais addictive” on ne peut nier que les tentations de la malbouffe ont des réactions physiologiques puissantes et, apparemment, soigneusement et stratégiquement développées par les fabricants de produits alimentaires . Beaucoup de nos déjeuners et dîners préférés sont faits avec les quantités «parfaites» de sucre ajouté, de sel, de graisse et d’autres produits chimiques conçus pour nous donner envie d’en manger plus. Mais vous pouvez éviter cette nourriture malsaine en mangeant autant d’aliments nutritionnels que possible
Essayez les 8 conseils suivants et voyez s’ils fonctionnent pour vous.

1- Pratiquez la règle des cinq ingrédients 

S’il y a plus de cinq ingrédients sur l’étiquette d’un aliment ne l’achetez pas. Par exemple au lieu de manger un cookie acheté dans un supermarché, faites le à la maison au moins vous saurez la composition exacte. C’est un moyen facile d’éviter les achats impulsifs comme les frites ou les biscuits pré-fabriqués lors de vos courses. 
2- Adoptez la règle des trois couleurs
Résultat de recherche d'images pour "healthy breakfast"
Une étude de Cornell réalisée en 2012 a révélée que les gens préfèrent trois aliments et trois couleurs différentes dans leurs assiettes. Donc, au lieu de manger une barre chocolatée, grignoter des noix (chargées de graisses saines), des fruits et un petit carré de chocolat noir pour obtenir une variété saine de couleurs, de textures et de nutriments.
3-Brisez votre routine 
Cela ne prend que quelques semaines pour construire une habitude.Par exemple, si à 15h votre estomac gargouille, n’allez pas directement au distributeur pour manger un enca , choisissez plutôt de croquer dans une pomme ou encore de boire un bon verre de thé pour vous rassasiez et ainsi bien manger au dîner. 
4-Faites de la nourriture saine un régal 
Vous voulez finir votre repas avec quelque chose de sucrée histoire d’être gourmand? Pensez à manger des raisins rouges, des petits morceaux de fromage ou encore une pâtisserie faite maison. Mangez sain de rime pas avec privation.
5-Gardez les produits sains à portée de main 
Faites en sorte que les aliments sains que vous voulez mangé soient toujours visible et à portée de main peut-être que les mettre à l’avant et au centre dans votre réfrigérateur ou sur vos comptoirs.
6-Mâcher plus que ce dont vous avez besoin 
Adam Melonas, chef renommé et fondateur d’une entreprise de bonbons a partagé cette astuce intelligente: «Si vous pouvez faire en sorte de mâcher plus,  vous mangerez moins. La prochaine fois que vous vous ferez une plaisir , mâchez lentement et consciemment. Attendez jusqu’à ce que vous finissiez une bouchée pour prendre la suivante.”
 © Nour Kaouech

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top