Now Reading
8 précieuses leçons que vous devez apprendre d’un(e) ex-petit(e) ami(e) !

8 précieuses leçons que vous devez apprendre d’un(e) ex-petit(e) ami(e) !

[video src="https://giphy.com/gifs/movie-lisa-kudrow-romy-and-micheles-high-school-reunion-3og0IBwbypcl424nss"]
Les ruptures ne sont jamais faciles, mais une fois que la pression est retombée et que vous commencez à évoluer, vous pouvez beaucoup apprendre de vos expériences amoureuses. Alors, essayez de voir votre rupture d’une toute autre manière, au lieu de la voir comme un déchirement, une fin, un échec essayez de l’aborder comme une leçon de vie.
Voici les 8 précieuses leçons que vous devez apprendre d’un ex-petit(e) ami(e).
1/ Dites toujours ce qu’il ya sur votre cœur et dans votre esprit :
 Combien de fois avez-vous dit « rien » quand un petit ami vous a demandé ce qu’il se passait ? Eh bien, cela pourrait être une leçon importante que vous pouvez apprendre. Les non-dits et les cachotteries ne vous ont jamais mené à nulle part. Prenez l’habitude de toujours dire ce qu’il se passe dans votre tête et posez les questions nécessaires si vous avez besoin de réponse. Faites avancer les choses d’une manière transparente cela vous permettra d’évoluer dans votre vie et dans vos relations amoureuses.
2/ Ne précipitez plus les choses

Slow Office GIF by Disney Zootopia - Find & Share on GIPHY

Une autre chose que beaucoup de personnes remarquent après une rupture est que parfois, les choses se sont passées beaucoup trop rapidement. Dans une relation amoureuse, il est préférable de prendre votre temps et arrêter de vous précipiter pour arriver à l`étape suivante. Profitez de chaque instant, doucement mais sûrement !
3/ N’acceptez plus jamais les mensonges

Black Kandi Burruss GIF - Find & Share on GIPHY

Une leçon importante à tirer de toute relation est que la confiance est le pilier de l’amour.  Il est important de comprendre que chaque mensonge compte qu’il soit petit ou grand, chacun à son importance et peut avoir une incidence sur votre relation .
Tout type de mensonge devrait être complètement interdit dans une relation et n’essayez plus de vous convaincre que «  ce n’est grave  ».
4/ Ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier

Life Is But A Dream Beyonce GIF - Find & Share on GIPHY

 Essayez de toujours garder cette part de liberté et d’indépendance dans vos prochaines relations. Ne vous laissez pas dominé par le petit-copain alpha, rappelez vous de toujours garder toutes vos cartes en main afin d’être prêt(e) à faire face à n’importe quelle situation.
5/ N’ignorez pas les signes

Warning Red Flag GIF - Find & Share on GIPHY

Les gens ignorent souvent les signes d`une relation qui commence à se détériorer petit à petit, tout simplement parce qu`ils ne veulent pas y croire. Ils se retrouvent ainsi emprisonnés dans une relation qui bat de l’aile, et qui leurs fait plus de mal que de bien.  Une rupture peut vous aider à ne pas refaire les mêmes erreurs à nouveau, apprendre du passé vous permettra de reconnaître à l’avenir les signes avant-coureurs  qui ainsi arrêter de prétendre que tout va bien et prendre les devants pour éviter de souffrir.
6/ Accordez-vous une pause
big ang work GIF by RealityTVGIFs
Après la fin d’une relation amoureuse, plusieurs personnes font l’erreur de passer d’une personne à une autre pour éviter la solitude et ainsi combler le vide. Vos exes peuvent beaucoup vous apprendre de la vie mais aussi de vous-même.  Le plus important étant de vous laisser le temps nécessaire pour faire le deuil et surtout pour avoir pour unique compagnie que vous-même.
7/ Vous êtes important(e)

Black Girls Rock GIF - Find & Share on GIPHY

Les ex-petit(e)s ami(e)s peuvent aussi vous apprendre combien il est important de prendre soin de vous. Vous devez apprendre que même en étant en couple, vous êtes le maître de votre destin, la personne la plus importante de votre vie.
8/ Vous ne pouvez pas changer les gens

People Eyes GIF - Find & Share on GIPHY

Si vous pensiez que vous pouviez changer un homme pour qu’il devienne le partenaire idéal, détrompez-vous. Arrêtez de toujours vouloir changer vos amoureux (ses) et essayez plutôt de les faire évoluer avec vous au lieu de vouloir en faire la personne parfaite pour vous. Les singularités de chacun font le charme, si vous n’acceptez pas cela c’est que vous n’avez pas compris que l’amour c’est d’accepter l’autre comme il est.

© Nour Kaouech

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top