Now Reading
Les profils de tunisiens qu’on retrouve sur la plage

Les profils de tunisiens qu’on retrouve sur la plage

Les vendeurs ambulants
Gulibét, kaki, machmoum, pommes d’amour, fricassés… En gros tout ce dont on n’a pas vraiment besoin sur une plage. Et ils insistent vraiment pour vous vendre vraiment tout et n’importe quoi ! Par contre ils ont le chic pour disparaître dès qu’on a besoin d’eux.

3mtewLc
La famille qui pique-nique
Généralement c’est une famille très nombreuse qui vient déjeuner sur la plage. Entre l’énorme « ch9ala » de couscous ou de pâtes, la pastèque à 20kg qu’ils laissent refroidir sur le bord de l’eau, les 10 litres de boissons gazeuses, la théière sur le « kenoun », les sandwichs « tabouna » au fromage triangle pour faire patienter les tout petits… Cette famille a tout ce qu’il faut pour survivre à une apocalypse. Si seulement ils étaient assez civilisés pour ramasser leurs couches sales et leurs déchets et ne pas laver leurs ustensiles dans la mer.

tumblr_n9r2bwdUXE1s9sv2no1_500 (1)
Le Don Juan
Celui là on le voit venir à des kilomètres ! C’est normal, il est là pour être remarqué. Il a passé tout l’hiver en hibernation à la salle de gym à se bourrer de protéines en espérant faire tomber plus d’une cet été à la plage. Vêtu généralement d’un petit maillot de bain format « shorty » pour bien nous montrer ses muscles, lunettes miroirs sur le nez, il fait des vas et viens sur la plage à vous donner le tournis.

200
Les enfants tornades
Vous l’avez deviné, c’est la descendance de la famille pique-nique. Si après une heure au soleil, vous essayez de rentrer doucement dans l’eau pour éviter le choc thermique, ou que vous essayez de vous relaxer sur votre transat, c’est raté ! Ils sont la pour faire de votre journée un cauchemar. Entre éclaboussures et sables dans les oreilles, n’essayez surtout pas de vous plaindre à leurs parents ! Leurs enfants sont en vacances et ils ont tous les droits.

giphy (1)
Le mannequin
Ici on a affaire à la version féminine du Don Juan. Si lui il a passé son hiver à la salle de gym, mademoiselle à passé les 6 derniers mois à s’affamer et ça se voit ! Maillot de bain à strasses, style Gucci bonne imitation, sandales à paillettes, brushing, maquillage « discret » mais qu’on voit venir de loin… On dirait que madame s’est égaré en cherchant la boite de nuit.

giphy
Le pécheur
Dans toutes les mers il y a des poissons, donc automatiquement sur toutes les plages il y a des pécheurs. Ce dernier pose sa ligne au beau milieu de tout le monde en espérant qu’un poisson mord à l’appart. Tout ce qui finit dans ses filets c’est les orteils, les doigts ou les oreilles des enfants tornades.
Il aurait pu aller assouvir sa passion pour la pèche sur une plage déserte ou il n’y a personne à hameçonner mais si c’était le cas il ne se serait pas retrouvé dans cet article. (Heureusement pour nous).

le-pecheur-en-kayak-et-le-requin-1
Le couple frustré
Ce n’est un secret pour personne, en Tunisie nous avons un sérieux problème de local ! Mais nous avons aussi de très belles plages alors autant joindre l’utile à l’agréable.
Voilà l’histoire, ce jeune couple vient très tôt le matin et rentre très tard le soir. Dés que madame se met en bikini, monsieur dresse son drapeau. On ne les voit jamais sur la plage mais plutôt tout au fond de l’eau. D’ailleurs on a souvent du mal à distinguer si c’est une seule personne ou deux de là ou on est.

beach-couple-crepusculo-film-Favim.com-2750298

© S.M

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top