Now Reading
8 raisons scientifiques de faire l’amour tous les jours!

8 raisons scientifiques de faire l’amour tous les jours!

On n’a pas besoin de vanter les plaisirs du sexe, chacun y trouve les siens. Mais faire l’amour a aussi des vertus insoupçonnées… sur notre santé ! 

1. Le sexe vous garde en forme !
Mine de rien entre le boulot et les sorties, il n’est pas toujours évident de se caler un footing ou une séance de natation. L’idéal reste le sexe. Faire l’amour est une forme non négligeable d’activité physique. Le sport de chambre comme toute activité physique entretient donc le système cardio-vasculaire.
2. Faire l’amour cultive votre jeunesse !
Faire l’amour au moins trois fois par semaine pourrait bien vous donner l’air d’avoir 10 ans de moins, du moins c’est ce qu’affirme un chercheur neuropsychologue écossais du nom de David Weeks. Il a même écrit tout un livre à ce sujet : “Secrets of the Superyoung”.
3. Faire l’amour est bon pour le moral !
Les moments de plaisir et d’affection que nous partageons avec notre partenaire, demeurent inestimables. Et présentent de nombreux effets psychologiques bénéfiques pour notre santé mentale, comme lutter contre la dépression.
4. Faire l’amour vous donne plus de confiance  !
Vous devenez plus confiant en vous ! Forcément, vu que vous êtes désiré(e) c’est toujours flatteur.
Pour le sexologue Sandor Gardos: « Quand les choses vont bien au lit, on se sent plus confiant et plus fort dans les autres parties de notre vie.  »
5. Faire l’amour vous débarrasse des douleurs menstruelles !
Le stress influe sur les cycles, et les dé-régularise. Donc moins de stress grâce au sexe (nous en avons parlé plus haut), et les cycles menstruels seront plus réguliers.
6. Faire l’amour serait bénéfique pour votre peau

Votre partenaire est encore « meilleur » que votre masque hydratant ! En effet, pendant la séance de galipettes, votre corps puise un niveau plus élevé d’oxygène. La conséquence ? La circulation du sang ainsi que les apports de nutriments augmentent. L’épiderme est donc renouvelé, votre peau en bénéficie, et dit merci.

7. Faire l’amour vous permet de Dormir comme un bébé

Ce n’est pas pour rien que les hommes s’endorment si vite après le sexe, c’est scientifique ! Juste après l’éjaculation, leur cerveau libère des hormones (sérotonine et opioïdes) qui déclenchent une profonde envie de dodo. Malheureusement, les femmes ne sont pas concernées. Une différence qui provoque souvent de petits conflits.

8. Faire l’amour rendrait plus intelligent  :
Plusieurs chercheurs d’université (University of Maryland, Konkuk University à Séoul) ont élaboré des tests sur des rats et des souris. Après des rapports sexuels, les animaux étaient plus détendus, et ainsi libérés du stress, leur cerveau était plus efficace car leurs fonctions cognitives fonctionnaient mieux. Alors si tu pêches sur un exercice de math, appelle ton partenaire !

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top